Mise à jour 17h30 : Les Sang et Or s’apprêtent à formuler une offre de 6,5 millions d’euros à la direction auxerroise pour Lassine Sinayoko comme l’évoque Foot Mercato.
Le mercato touche à sa fin en France et les clubs de Ligue 1 accélèrent leurs manœuvres. A Lens comme ailleurs, on s’affaire pour boucler l’arrivée d’un, ou plusieurs, attaquant(s).
Le Racing Club de Lens a d’ailleurs annoncé l’ouverture d’une véritable « chasse au neuf » dans sa dernière vidéo, celle qui officialisait la signature du jeune Mamadou Sangaré. En quête de nouveaux arguments offensifs, les Sang et Or ont jeté leur dévolu sur Lassine Sinayoko (25 ans, AJ Auxerre), selon nos informations. Les échanges sont en cours. L’Equipe évoque « une offre comprise entre 8 et 10M€ est dans les tuyaux » mais toujours selon nos informations, les Auxerrois sont intéressés par joueur lensois, un deal pourrait se ficeler.
Voir cette publication sur Instagram
Sous contrat jusqu’en 2026 avec Auxerre
L’avenir de l’international malien reste incertain à l’AJA, où il est sous contrat jusqu’en 2026. Auteur de 5 buts en 35 matchs la saison passée, l’attaquant intéresse également l’OGC Nice, qui a pris des renseignements sur lui. Interrogé ce jour en conférence de presse au sujet de son joueur, Christophe Pelissier s’est exprimé. « Jusqu’au 31 août, il y aura beaucoup de rumeurs. Il faut savoir travailler avec ça, même si on préférerait faire sans. Je l’ai trouvé très professionnel. Il prépare ce match avec beaucoup d’appétit. Mardi matin, il n’a jamais fait part d’une envie de partir au clash. Il respecte trop le club et ses équipiers. Tant qu’il est là, il est là à 100 %. Même si on ne sait pas s’il va rester. Lassine Sinayoko sera bien présent samedi avec le maillot de l’AJA. »
Si le dossier Lassine Sinayoko devait aboutir, le Racing Club de Lens n’en aurait pas tout à fait terminer avec le mercato. Un numéro 9 est toujours recherché avant la fermeture du marché.
Photo : AJ Auxerre.
Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un bon joueur, rapide, technique, adroit. Il nous avait d’ailleurs fait mal a Bollaert la saison dernière… Cela étant, pour moi, c’est plus un ailier qu’un vrai buteur. D’ailleurs, il n’a inscrit que 5 buts la saison dernière…
Si c’est pour remplacer Guilavogui je signe des deux mains (mais pas a 10 millions…), si c’est pour le poste de 9, je suis plus perplexe
Sima, Stassin, Sinayoko !! A qui le tour ? Dans la dernière vidéo façon Simson, ils auraient dû mettre comme indice que le nom commencerait par un S 🤣
Lens aurait trouvé un accord avec St Etienne pour stassin 15m€ + bonus . Et il serait intéressé par le projet lensois . Si c’est vraiment le cas ça fermerai la bouche de certains comme quoi lecas n’ est pas capable d’attirer des bons joueurs. Mais bon stassin , tauvin risser dans les buts ” qui est pour moi un futur gardien top niveau et ça bouclerai un mercato très intéressant. Pierre Sage est la pour un projet sur 3 ans . Amis Lensois patience l’Europe arrive.
Mcblizard, ton info sort d’un compte nommé mohamed toubich tir 🤣🤣🤣🤣, tout le monde a compris que c’est un faux compte sauf toi visiblement.
Perso je n’y crois pas… le club a annoncé qu’ils recruterait un 9 qui stat, et qui apporterai une plus valise. Ce n’est pas son profil, en tout cas pour moi…
5 buts la saison dernière, et ce n’est pas un vrai 9. De plus Auxerre viens de refuser 6M de Nice, ça commence à faire cher pour un profil moyen… sauf si on revends Guigui à 6M et qu’on réussit à l’avoir 6M hors bonus… mais ce n’est pas le 9 qu’on recherche !
Au passage :
Alors que d’autres formations se retrouvent aujourd’hui contraintes à une extrême prudence, Lens est parvenu à dégager une marge de manœuvre intéressante. Avec près de 38 M€ investis cet été, tout en restant attentif à son équilibre financier, le club se place dans le deuxième cercle des clubs français derrière l’intouchable PSG . Ou sont les gestionnaires du Racing ? Sur ce site qui critiquent tout le temps et qui ferait bien mieux que les responsables en place au Racing ? ceux qui critiquent JO et J.L.L
Franchement dans cette période de crise totale dans le foot français. Je dis un grand bravo à monsieur J.O ainsi que la cellule de recrutement car réussir à monter une équipe plutôt cohérente sans avoir les moyens de Marseille, Rennes , Nice , Strasbourg, ou même Lille c’est plutôt très fort. Aller Lens .
Un faux compte ? Ha bon ? J’avais pourtant vu Neil a la roma et Tauvin au racing sur ce compte .
GrandKof.
Pierre Sage a laisser entendre dans son Interview après le match contre Lyon qu’il fallait encore recruter mais pas spécialement un 9
Mcblizar si l’info était vraie ce serait écrit en rouge partout depuis des heures.
https://www.foot-sur7.fr/690757-mercato-asse-accord-le-rc-lens-sur-un-gros-coup
Ah tiens, je possède un autre usurpateur 🤣🤣🤣 Les gens à la retraite s’ennuient bien profondément, décidément… 😜
Donc, tout ce cirque de communication de la part de JO, où il disait que la cellule de recrutement bossait depuis des mois et des mois pour préparer et anticiper le mercato, pour se positionner sur le buteur de.. Auxerre ? 🤣
https://wesportfr.com/mercato-rc-lens-pourquoi-lucas-stassin-asse-va-changer-de-dimension-sous-pierre-sage/
Et c’est pas mohamed toubich tir
Si justement, les 2 citent son tweet…
Pour Lassine Sinayoko, selon Sebastien Denis Lens travaillerait quand même sur une autre piste en parallèle donc à voir mais je pense personnellement que Stassin est hors du budget transfert.
5 buts pour 35 matchs…on a déjà ce genre de joueurs peu prolifiques, merci.
Tu es désespèrent macblizard, ce sont des sites à la noix pour faire du puta clic comme on dit. Trouve moi le même article qui provient de la voix du nord, RMC, l’équipe ou foot mercato et là je commencerai à y croire. Mais bizarrement tu ne le trouveras pas….
Il y a un oublie dans la publication qui me paraît important, 8 passes décisives, 5 buts et 8 passes décisives en L1 la saison dernière donc 13 fois décisifs.
Il a 25ans, grand, rapide, idem que Sima, un grand oui en remplacement de Guilavogui et je pense qu’il sera du point de vue salarial plus accessible que Sima.
Je suis d’accord avec certains quand ils disent que des joueurs à 5 buts ,on en a….
Sauf que des joueurs de son profil mettant des buts,faisant des passes décisives, prenant la profondeur etc ,on en a aucun.
Un deal avec Auxerre, ne serait-ce point FULGINI -!!!!!-
Pour un bon voir un très bon -9- c’est minium 15 buts par saison et 7-8 passes décisif, sinon inutile de recruter des joueurs en dessous.
Est-ce qu’il ne fait pas partie des pistes prioritaires de Nice ? Si c’est la cas et qu’il vient à Lens, l’ami Franck Haise va finir par craquer et claquer la porte. Lui aussi, qui aime tant le beau jeu et les efforts, qu’est-ce qu’il est allé s’enterrer là-bas !
Le gars doit aimer Bollaert. il a donné 3 passes décisives en 11 minutes, soit plus qu’Andy Diouf sur une saison qui part pour 20 millions
Beau profil, mais on risque de souffrir pendant la CAN
7 buts pour 68 matchs avec Auxerre…pas vraiment le buteur régulier recherché..meme pour 8 a 10 m€ avec bonus a 25 ans..
Stassin a 20 ans ,15 m€ hors bonus mais plus value possible
fab arrête de te répéter lol, et respecte Macblizard62 merci..
Si c’est en plus et un joueur lensois dans la balance qui baisse le prix ok ,mais stassin doit rester une priorité.
Je suis pas fan des joueurs qui font 1m88, mais bon… Je trouve que contre Lyon notre gardien a parfois beaucoup trop joué court . Et parfois un dégagement, une déviation de la tête dans le dos des défenseurs et le second attaquant qui part ça peut faire une occaz. Et Guilavogui ne semble pas savoir le faire. Sotoca est très très fort de la tête mais à son âge 90 minutes ça devient compliqué. Un profil un peu pivot ça peut être intéressant et 1m88 c’est la taille de Thierry Henry, si le mec est bon, en théorie ça fait que du bien. De toute façon les statistiques ça veut pas dire grand chose, un groupe, un coéquipier, un coach, parfois ça change tout un joueur. Si ça ce trouve chez nous il va planter 10 ou 15 buts pour autant de passé décisives tant il aura une belle entente avec Thauvin , Satriano ou Fofana ? On sait jamais… Avant de venir à Lens personne n’aurait misé sur Utaka. Donc bon, qu’importe le joueur j’ai envie de dire. Le principal c’est la cohérence. On aura toujours des doutes vu la gestion de Guilavogui… J’ai pas compris son rachat c’est à mon sens une erreur. C’est quand même malheureux de voir qu’on est en fin de mercato et au début du championnat, notre équipe n’est toujours pas prête…
Prions pour que ça soit Saïd….😁😁
Goleador9
Fulgini possède un trop gros melon pour aller à Auxerre et je pense que Sibierski n’est pas stupide au point de le vouloir surtout à ce tarif là…
Mais prions quand même.. 😁
Si c’est ça notre futur 9 qui met 5 buts par saison on aurait du conserver Koyalipou on avait devait ce qu’il fallait
@Syl1362 Quelle équipe de L1 est prête ? Aucune, et beaucoup sont dans des situations bien plus critiques que la notre. Vlà la gueule de l’OM, de Nice, ou du Paris FC, pour citer des clubs qui nous sont supérieurs en moyens financier. Chez nos voisins, hormis la belle opération d’avoir rapatrié Giroud, le reste c’est pas fou. Je ne parle même pas des plus petits budgets, qui ont clairement du bricoler. Alors on aurait préféré avoir tous nos joueurs au 15 juillet pour pouvoir travailler sereinement, mais ça c’est terminé, il faut faire avec.
Fred je dis ce que je veux, où je veux, quand je veux et autant fois que je veux. J’ai le droit de lui dire qu’il se trompe. C’est lui qui relance en essayant de prouver que ce qu’il chope dans des sites puta clic est vrai.
Pendant la CAN on jouera avec qui ?
Il semblerait que ca soit fait 6,5M+1,5M de bonus.
Faut vendre Guilavogui maintenant.. 😁
5 buts par an…. koyalipou aussi mettait des buts. Ca n’en faisait pas pour aitant un bon joueur.
Et il y a la Can = absent 1 mois.
L’affaire est conclue ,j’espère tout de meme après les départs de guilavoghi agbonifo et fulgini que stassin sera la cerise sur le gâteau..
Enfin tous ces départs ces arrivées c’est peau d’zob, wallou. Ça fait 2 ans que ça dure, incapable de mettre des buts, c’est à celui qui loupera le plus beau caviar.
Je n’ai quasiment pas vu ce joueur jouer, hormis chez nous l’année dernière mais juger sur un match ça ne veut rien dire.
Alors je suis allé voir ses stats sur Transfermarkt pour les comparer à celles de Guilavogui. 1ère surprise, ils sont côtés tous les deux 4M€, ils ont 187 matchs recensés tous les deux, pour 47 buts à Guilavogui et 40 pour Sinayoko (ce dernier a cependant 2 fois plus de passes décisives). Considéré tous les deux comme des attaquants polyvalents plus que de véritablement des avants-centres.
Bref, ils semblent avoir des profils très proches et, sur le papier au moins, je ne voit pas l’intérêt de mettre 8 M€ sur un doublon de Guilavogui.
Tolu Arokadare c’est mieux !!! Un vrai 9. Un buteur avec de vrais stats 👍👍
Il y a donc des chances pour que Guilavogui refasse ces valises, pour l’Allemagne, qu’il prenne en même temps Fulgini cuisse de mouche et Sotoca mollet de coq !!!
La prochaine formation, va être chamboulé avec les deux arrivées. Voyons un peu.
Risser—Gradit–Sarr–Udol—Abdulhamid–Thomasson–Sangare–Machado
Thauvin–Satriano–Sinayoko…Si Sage joue encore au 3-4-3.
Et Bulatovic dans cette histoire-???-
c’est bien mais j’aurais plutôt choisi HABIT DIALO qui va a METZ dommage
Un peu surpris par cette recrue bon ok va voir mais à priori c est fait selon l equipe
Il parait que FetNat Ilalagaule tient la corde…Issu du SCPP Wingles, il serait capable de goaler dans un trou de souris…. (un trou sombre, très sombre)…