Ce week-end, le basketteur français Nando De Colo a pris sa retraite après un ultime titre avec le Fenerbahçe. Ce lundi, le Racing Club de Lens a tenu à saluer la carrière du joueur.

Natif de Sainte-Catherine, près d’Arras, le joueur aux 209 sélections en équipe de France a disputé son dernier match professionnel vendredi dernier. À cette occasion, il jouait la finale du championnat de Turquie avec le Fenerbahçe contre Beşiktaş. Son équipe s’est imposée 79 à 77 et a remporté le 15e titre de sa carrière. Via ses réseaux sociaux, le Racing Club de Lens a adressé un message à l’Artésien : « La légende tire sa révérence. Après 20 ans au plus haut niveau, l’Artésien Nando De Colo vient de mettre fin à sa carrière professionnelle en remportant le championnat de Turquie avec Fenerbahçe, un nouveau titre à son immense palmarès. Félicitations Nando. »

Nando De Colo a commencé le basket à l’ASPTT Arras. Puis, il a évolué au RC Lens Basket (1998-2000). Au cours de sa carrière, il a joué dans de nombreux pays et s’est forgé un solide palmarès : une EuroCoupe (Valence, 2010), une finale de conférence Ouest en NBA (San Antonio, 2013), cinq championnats de Russie (CSKA Moscou, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019), deux EuroLigues (CSKA Moscou, 2016 et 2019), une Coupe de Turquie (Fenerbahçe, 2020), deux championnats de Turquie (Fenerbahçe, 2022 et 2026) et une Leaders Cup (ASVEL, 2023). À cela s’ajoutent également deux médailles d’argent aux Jeux olympiques et une médaille au Championnat d’Europe avec l’équipe de France.