Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.

La question de la semaine est ainsi la suivante : 2025-2026, enfin la saison de Wesley Saïd ? Mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Nous savons tous que Wesley est un excellent joueur, bourré de qualités, son point faible, sa capacité physique face aux blessures….
Alors, oui, s’il évite les blessures et l’infirmerie, il peut faire SA saison et confirmer tout le bien que l’on pense de lui, sinon…Ce ne sera pas de sa faute, mais….
J’espère vraiment pour lui que tout ira pour le mieux de ce côté là….
Said est un joueur talentueux, je pense qu’on sera tous d’accord. Après, ses blessures récurrentes jettent le doute sur sa capacité à être régulier voire même sur ses véritables motivations. En disant ça, je me dis qu’il a peut être fait des top matchs lors des deux dernières journées parce qu’il se sait suivi par un club turc. De là à dire qu’il souhaite faire monter les enchères en niant volontairement l’offre de prolongation de notre club il n’y a qu’un pas.
La même situation pour notre capitaine Thomasson qui fait sa meilleure saison lors de sa dernière année de contrat. Difficile de les voir prolonger quand on sait qu’ils pourront bientôt choisir librement d’aller chez l’employeur le plus ambitieux ( et surtout le plus riche ).
Pour en revenir à Saïd, il va sans doute faire sa meilleure saison à Lens à condition qu’il aille jusqu’au bout et ne nous plante pas en janvier quand des offres arriveront.
Moi je suis fan de Wesley, de son jeu, de sa technique, de sa capacité a retourner un match à lui tout seul mais surtout de cette faculté à toujours revenir à son niveau après chaque blessure.
D’un autre côté et malgré “mon amour” pour ce joueur, se poser la question de savoir si c’est enfin sa saison… j’en doute.
Oui il sort de deux gros matchs sur lesquels il est en plus décisif mais il est malheureusement trop irrégulier.
Il est fantomatique lors de certaines rencontres et ses dernières prestations ne me suffisent pas pour le moment à imaginer que ce soit une saison pleine.
Plusieurs fois on aurait pu se la poser depuis son arrivée, plusieurs fois il a enchainé des matchs de hautes volées mais il y a toujours eu aussi ces prestations d’à côté qui malheureusement n’en ont souvent fait qu’un joker de luxe.
J’espère sincèrement qu’il va enchainer et réellement faire SA saison mais j’ai encore une fois peur qu’on reste sur notre faim.
S’il pouvait me faire mentir… 😁
Ce joueur est capable d’actions de grande classe. Saïd nous le connaissons depuis 4 ans. Il est donc délicat de répondre en occultant ses fragilités et ses matchs transparents, même quand le physique suivait… Est-ce que ce sera son année ? J’ai envie d’y croire mais j’ai de gros doutes. A t-il une offre de prolongation ? A 31 ans bientôt et compte tenu du passif, j’espère que non. Cependant, qu’il confirme cette embellie, il doit bien cela au club.
C’est ben parti pour ! Une vraie influence sur le jeu, une qualité technique efficace, 5 buts en 12 matches …cela peut faire entre 15 et 20 buts en fin de saison.Si le corps ne lâche pas de nouveau, il sera l’un des grands bonhomme de la saison. On le lui souhaite tant il le mérite au vu des efforts énormes qu’il a fait pour revenir à son meilleur niveau après chaque blessure. C’est un joueur qui ne triche pas, ne fait pas la gueule quand il est remplaçant, est altruiste à l’image de sa passe à Fofana contre Le Havre …et n’oublions pas qu’au meilleur de sa forme, il avait poussé un certain Lois Openda sur le banc !Donc oui c’est bien parti pour que ce soit SA saison, au grand dam des supporters cleenex toujours prêts à jeter les joueurs dès qu’ils sont un peu moins bien ….
Bonaparte : Mais pourquoi donc ces piques finales dans vos posts ? Ne peut-on émettre un avis ? Je ne partage que 20% du votre mais je vous en laisse l’entièreté. On peut, comme moi et par exemple, espérer une grande saison de sa part et pour autant souhaiter que l’histoire s’arrête. 4 ans Bonaparte, 4 ans ! Qui a déjà bénéficié d’une telle mansuétude ? Je n’appelle pas cela jeter un joueur mais passer à autre chose dans le respect de chacun.
Après, ce n’est que mon avis et ce sont les dirigeants qui décideront. Comme pour…GUILAVOGUI par exemple…
Oui, ça peut à condition de ne pas se blesser, comme hélas trop souvent….Wait and see et croisons les doigts.
Ce qui est sur cest que ce n’est pas guilavogui qui lui prendra sa place ,oui ça peut être sa saison
Une statistique dévoilée par la LFP en février 2023 , qui faisait de Wesley Saïd un joueur très spécial : Lens avait en effet gagné les 9 matchs pendant Lesquels il avait marqué un but (sous Franck Haise) . Cette statistique s’est confirmée depuis , Lens ayant gagné 23 des 25 matchs , depuis son arrivée au RCL, pendant lesquels Saîd a marqué au moins un but ( 1 seule défaite et 1 nul ) ! de quoi , pour les supporters lensois , se satisfaire de ses performances .
Saïd est surtout en fin de contrat. Il veut se montrer car derrière, lui qui aura déjà 31 ans en avril prochain, ce sera son dernier gros contrat qu’il devra chercher.
On ne l’a jamais vu jouer ainsi car il n’a d’abord jamais pu (étant perpétuellement blessé…) le montrer, ni ensuite jamais véritablement voulu le montrer quand il a été enfin débarrassé de ses blessures, depuis environ 1 an et demi. Mais là en effet, depuis 2 mois, il est bon à très bon et régulier. 2 mois seulement, sur plus de 4 années de présence au club, est-ce suffisant pour vouloir le prolonger ? En tout cas, ça peut être effectivement sa meilleure saison à Lens.
C’est bien Lensoisdecoeur (quel pseudo contradictoire !) tu as réussi au milieu de plein de critiques sur Saïd à dire un mot (un seul faut pas exagérer non plus) pas trop méchant …essaye encore, tu verras, être gentil et positif ça fait du bien !!!!
Oui obs, joueur précieux qui sans sans ses blessures récurrentes aurait eu une toute autre carrière …
Messi et Ronaldo auraient également eu une toute autre carrière si il avait eu la même fragilité. Un joueur devient précieux lorsqu’il joue et lorsqu’il est régulièrement bon.
Bonaparte
Tu es décidément très drôle en plus d’être très gentil dans ton monde de bisounours.
Oser dire ou prétendre que Saïd au mieux de sa forme avait relégué Openda sur le banc, c’est à mourir de rire.
Je ne sais pas où tu as vu ça mais si tu fais référence à la petite période de février 2023 lorsque Haise avait sorti Openda du 11 titulaire histoire de le piquer un peu.
Sache mon pti’ bonhomme qu’à cette periode là Saïd s’était blessé au genou et fut absent pendant au moins 7/8 matchs.
N’essaye pas d’être gentil au point d’en devenir ridicule stp.
On est tous d’accord sur Saïd m1is faudrait pas en faire de trop quand même..
“On est tous d’accord sur Saïd” alors que tu le taxes “d’inefficace” et réclames son départ depuis 2 ans est tout aussi ridicule.
Mafia P1 Frites : On est effectivement tous d’accord pour dire que c’est un joueur capable de fulgurances. Ceux qui souhaite tourner la page avec lui sont ceux qui ne s’attardent pas sur son capital sympathie et qui prennent un peu de hauteur pour juger l’ensemble de son oeuvre depuis qu’il est chez nous. Ne plus trop s’a
oups !
Ne plus trop espérer à chaque embellie épisodique, regarder son âge en se rappelant tous les espoirs déçus par ce joueur. Ne pas revenir à des stats de 2023… etc.
PS: pour la première partie envolée sans relecture : “Ceux qui souhaitent”
J’ajoute concernant ce joueur et concernant les remarque de style : Si il n’avait pas été blessé…” He bien oui, sa carrière aurait été bien meilleure, nous aurions tous un avis différent sur lui mais surtout, il ne serait pas resté chez nous aussi longtemps.
Le fameuse tante qui si elle en avait…
Dede62
Quand Saïd marque , Lens gagne . Comme je l’ai écrit , la stat. de 2023 s’est confirmée depuis !
Said ne sera certainement plus à Lens la saison prochaine , mais on ne peut pas exclure qu’avant cela , 2025-2026 soit sa meilleure saison , et ce serait tant mieux pour le RC Lens.
Sur la dernière partie de votre post, ai-je dit le contraire ? Je l’ai même souhaité dans une de mes réponses.
Dede62
Et seule la première partie de mon post faisait référence à l’un de vos commentaires .
Mafia P1-frites
Ce qui est ridicule c’est de continuer à s’entêter avec lui en croyant au père Noël.
Comme le precise Dede62 par sympathie et moi j’ajouterai par “pitié ” parce que leti’gamin n’a pas eu de chance dans sa vie de footballeur….
Je suis certainement moins ridicule car s’attarder avec lui ,qui depuis son arrivée, il fut régulièrement blessé ou sur le banc, a joué en moyenne 20 matchs pour 5 buts par saison sachant que dans toute sa carrière il n’a jamais atteind la barre fatidique des 10 buts, donc non il n’est pas ridicule de vouloir s’en séparer au bout de sa 5eme saison.
Oui il est inefficace mais ça n’enlève en rien ses qualités que comme tous le monde j’ai toujours mit en avant mais j’ai aussi mit en avant ses défauts.
Me concernant j’ai toujours dit qu’il n’aurait jamais dû être prolonger en janvier 2023,chacun son avis.
Sly.. Tu n’as rien compris au film !!! ,La question posée n’est pas de savoir s’il faut ou non le prolonger ni même de juger son bilan depuis son arrivée à Lens mais de dire s’il est parti pour faire une bonne saison ..Après parler de pitié le concernant est juste pitoyable mais tellement attendu venant de ta part ! Beurk …