Auteur d’une première saison en Ligue 1 de très bonne facture, le nom de Robin Risser commence à circuler ici et là. Mais le joueur, lui, a la tête à Lens et se projette déjà sur la prochaine saison avec le Racing.
« Honnêtement, je ne fais pas trop attention à tout ce qui peut se dire. J’ai mon clan qui est là pour gérer ces choses-là, commente le portier du RC Lens. Je suis sous contrat avec le club jusqu’en 2030. J’ai cette volonté de continuer ici. Je me sens vraiment bien ici. Que ce soit ma femme ou moi, nous avons trouvé une certaine stabilité ici. Chaque matin, quand je viens au club, je suis impatient de remettre ce maillot et de m’entraîner. J’ai hâte de jouer à Bollaert. »

« Privilégié d’être ici »
Auteur de 11 clean sheets cette saison, toutes compétitions confondues, Robin Risser ne se voit pas ailleurs à la rentrée 2026. « Je pense que je ne suis pas arrivé à la fin de mon aventure ici. Surtout que là, on a une magnifique fin de saison qui nous attend. L’année prochaine, je pense qu’il y a aussi, je nous le souhaite, si on fait bien les choses sur cette fin de saison, de belles choses qui nous attendent. Je ne pense pas à autre part. Je suis vraiment focus sur ce beau club. Pour moi, je suis privilégié d’être ici. C’est important d’honorer ce maillot jusqu’à la fin. On verra où ça nous amènera. Je suis convaincu que l’année prochaine, je porterai ce maillot. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester à la Gaillette-Gervais Martel.
Puisse t-il dire vrai! RDV en Ligue des Champions Robin !
D’autres avant lui on fait les mêmes déclarations et sont partis comme des voleurs au mercato estivale pour un plus gros chèque a chaque fin de mois…
90% des joueurs de foot sont comme les politiciens malheureusement…. De vrais p….. a courir apres l’argent…
Espérons qu’il fasse partie des 10% sérieux !!
SUPER. Surtout ne pas céder à l’appel de l’argent. Gardez la tété sur les épaules. ALLEZ LENS!!!!!!
Le problèmes depuis quelques temps pour les transferts,ce n’est pas forcément les joueurs mais plutôt la direction qui pousse au départ dès qu’une belle offre se présente… Khusanov par exemple n’était pas contre de rester encore un peu à l’époque …
@Bonaparte : est-ce Khuzanov avait clamé haut et fort ce que dit Risser ? Pas sûr. Rien n’est impossible, mais Risser sera très probablement Lensois l’année prochaine et c’est top !
L ‘intérêt sportif de Risser c’est de faire une saison supplémentaire , il a encore des choses à apprendre avant d’aller jouer plus haut
Openda disait la même chose
Il est jeune il a le temps, comme il le dit ils ont la chance d’être dans un super club, qu’ils en profitent pour se bonifier encore un peu.
Parce que personne pour l’instant n’a fait de vrai proposition.
Si un club arrive n’importe lequel genre Inter de Milan et qui met 50.plaqurs sur le bureau du Pdt et en plus quadruple son salaire et plus grosse prime a la signature, je pense que le p’tit va regarder a deux fois…Que fais-je.?.
Achtung achtung, n’oubliez surtout une chose importante, Oughourlian n’a pas de tune ou très peu. Comment va t’il faire pour renforcer l’équipe et augmenter le budget qui sera bien au-dessus des 68 plaques de début de saison.?. Certes il y aura les rentrées de la 2ème place plus les rentrées de CE
plus les rentrées de CdF. Mais cela ne suffira pas. Donc il devra – vendre a nouveau – et d’après vous qui peu ramener un bon paquet d’oseille….Et bien il n’y a que Sangaré -Baidoo et Risser. Les autres ne ramènerons rien.
Il sera là, son discours en témoigne et il n’a aucun intérêt à partir après juste une saison à ce niveau
Super belle parole de Robin. “”Je suis convaincu””, c’est qu’il s’est passé quelque chose en interne, soit discutions avec Parot-Leca ou avec P.Sage ou les trois.
Et aussi, qu’il a reçu, de très bonnes nouvelles par exemple une augmentation et il sera encore le N°.1. Très très bon pour l’avenir surtout la prochaine saison en CE.
S’il dit qu’il sera là, c’est qu’il en a envie. Ce n’est donc pas garantit à 100%, mais il s’engage moralement. Ni Thomasson, ni Sarr, ni aucun autre joueur de l’effectif ne l’a fait… Il y a donc d’énormes chances qu’il soit encore là l’année prochaine. Et c’est une super nouvelle. Je ne suis pas certain qu’on vendra beaucoup de joueurs. Il y a 45M à trouver, on vendra pour ce montant là, peut être un peu plus pour recruter… Mais c’est le moment de reprendre le cycle qui avait parfaitement marché du temps de Ghisolfi : ne vendre que 2 titulaires l’été, et recruter dans la mesure du possible leur remplaçant au mercato d’hiver d’avant… Ca a été fait avec Haidara. Et pour moi, on ne vendra que 2 titulaires pas plus, sans compter les fins de contrats. Il y aura donc Sangaré et/ou Baidoo en départ important… Ce n’est que mon avis, et mon souhait. Même si garder Sangaré un an de plus serait génial ! Et on le vendrait encore plus cher aprés sa saison en LDC où il va certainement encore crever l’écran.
il est jeune , encore en apprentissage et il a l’opportunité d’être TITULAIRE en LDC !!!!! il aurait tort de se précipiter , même en cas de “super offre” , qu’il aura de toute façon 1 an plus tard …..