Le Racing Club de Lens a bouclé sa saison 2025-2026 à la deuxième place du championnat de Ligue 1. Après 34 journées, il est temps de faire le bilan : focus sur les joueurs qui perdent le plus de ballons.

Sur le site Ligue1.com, de nombreuses statistiques sont disponibles. Grâce à sa fantastique saison, de nombreux joueurs du Racing Club de Lens figurent en tête des différents classements : Odsonne Édouard chez les buteurs, Adrien Thomasson chez les passeurs et au classement des distances parcourues, Matthieu Udol pour le nombre de matchs disputés, etc. Ce dimanche, focus sur le classement des joueurs de Ligue 1 qui perdent le plus de ballons. Et c’est également un joueur du RC Lens qui occupe la première place.

Trois Lensois dans le Top 20

Avec 604 ballons perdus en 33 matchs disputés, Florian Thauvin est le joueur du championnat qui a perdu le plus de ballons. Le podium est complété par Romain Del Castillo (Brest, 591) et Quentin Merlin (Rennes, 537). On retrouve deux autres Lensois dans le Top 20 : Adrien Thomasson est 11e avec 434 ballons perdus et Matthieu Udol 13e avec 412.

En revanche, le numéro 10 du RC Lens est le 34e joueur du championnat à avoir touché le plus de ballons (1 848), ce qui prouve l’importance de l’attaquant au sein du collectif lensois. Ses incessantes provocations offensives amènent forcément du déchet, mais aussi de la réussite, comme le montrent ses 11 buts et ses six passes décisives en championnat – plus trois buts et quatre passes décisives en Coupe de France –.