Pierre Sage du RC Lens vers Crystal Palace, cela ne semble plus être qu’une question de communication. Selon L’Equipe, les discussions déjà extrêmement avancées un peu plus tôt dans la journée ont abouti à un accord total. Il partira accompagné de son adjoint Jamal Alioui.
Cet accord tournerait autour des 5 millions d’euros. Le montage diffère selon les échos concernant une partie de cette somme qui pourraient relever de bonus à hauteur de 2 millions d’euros sur les 5. Ce qui est certain en revanche, c’est que Pierre Sage va voir son salaire exploser. Il sera multiplié par 4 pour atteindre l’équivalent de 400 000 euros bruts par mois pour un contrat portant jusqu’en 2029.
Pantaloni toujours en pole, la piste Dujeux définitivement écartée

Une fois l’affaire officialisée, le RC Lens avancera sur l’identité de son nouvel entraîneur. Olivier Pantaloni, libre depuis qu’il a décidé de ne pas prolonger à Lorient, est toujours le grand favori devant le Manceau Patrick Videira, d’autant qu’il connait très bien Yannick Cahuzac, dont le retour en Artois a déjà été validé et qui était son adjoint chez les Merlus. Ces derniers ont déjà trouvé le remplaçant d’Olivier Pantaloni, puisqu’Alexandre Dujeux, un profil qui a été étudié par Lens, s’est officiellement engagé après avoir quitté Angers.
Pantaloni, c’est un choix curieux. Ces stats ne sont quand même pas folles. 37% de victoires, 25% de match nuls, 38% de défaites en 17 ans de carrière.
Attendons de voir quel est le projet de jeu proposé. J’espère que les joueurs adhéreront.
Et pourquoi pas tout simplement cahuzac comme entraîneur avec un adjoint qui a le diplôme. Je rappelle qu on a déjà alou Diarra à Lens qui a son diplôme
Mon dieu.
Le choix du coeur pour Leca et non de la raison.
Bonne chance à lui.
Cahuzac qui quitte Lens pour se rapprocher de la Corse, et se retrouve à Lorient.
Still qui quitte Lens pour se rapprocher de Londres, et se retrouve à Auxerre.
Sage qui signe à Lens pour construire dans la durée, et se casse 11 mois plus tard.
Deschamps et Pocognoli sur le marché, Lens en Champions League à 6 pts du PSG, et l’on nous parle de Pantaloni.
Quelle honte.
En espérant que Pierre Sage n’emmène pas d’autres personnes du staff avec lui, autre que son adjoint J Alioui bien sûr.
Si cela devait se confirmer ce sera grandeur et décadence!
Près de 20 ans de carrière et des résultats régulièrement modestes pour rester mesuré.
Drôles de coïncidences tout cela……si le terme est juste.
Cahu a été recruté en pensant que sage resterait au moins une année supplémentaire. Trouver un entraîneur qui accepte d’être en mission intérim jusqu’à l’intronisation de cahu n’est pas simple pour Leca et les pistes doivent être limitées. Pantaloni reste la solution la plus crédible, mais est-ce une bonne solution ?
Pantaloni Est annoncé à Nice à Nice aussi et cela est chaud donc ou ira t’il ????
Et pourquoi Pantaloni se contenterait d’un intérim ? Il n’est pas en fin de carrière et a fait du bon travail à Lorient. Qu’on soit enthousiaste ou pas, il mérite sûrement mieux qu’une pige de quelques mois
Faisons confiance à nos amis de l’île de beauté, leurs résultats récents avec peu de moyens parlent pour eux !
Et allez le Racing Corse de Lens ❤️🏆
@Ecoivres, Deschamps…mdr tu comptes donner une partie de tes revenus pour payer son salaire et franchement quand on voit l’équipe de France ça ne donne pas envie.. l’ancien entraîneur de Monaco n’a pas le diplôme donc c’est amendes a chaque match
GAUT JEREM..
Alou diarra fait plus parti du staff depuis au moins 5 ans
Cahuzac doit d’abord entraîner une ligue 2 et faire ses preuves en coach principal. La on a aucune référence à part adjoint de Lorient… coach principal a Lens aujourd’hui voir l’année prochaine c’est n’importe quoi
A tout les sceptiques sur la capacité et les qualités de Pantaloni, cette année à Lorient il imposé un jeu assez séduisant et eu des résulats largement satisfaisant avec un effectif très limité à la base (beaucoup de joueurs venus de L2 et un budget très faible). Alors messieurs les raleurs, les devins, les conseillers siegeant sur votre canapé à vouloir donner des leçons ou à toujours trouver à critiquer le board, laissez Pantaloni profitez d’un effectif qu’il n’a jamais eu à ce jour la chance de jouir montrer de quoi il est capable et après vous pourrez ouvrir vos bouches, ou peut-être par honte la fermer pour de bon