Le RC Lens s’apprête à enregistrer l’arrivée de Michaël Cuisance, qui sort d’une belle saison sur le plan individuelle au Hertha Berlin, actuel pensionnaire de la Bundesliga 2, la 2e division allemande. Un deal conclu pour une somme de 3,5 millions d’euros et un pourcentage à la revente selon les dernières informations.
Si voir le Racing mettre plusieurs millions d’euros sur un joueur de l’antichambre allemande une saison de Ligue des Champions semble en surprendre certains, le club artésien a des raisons de puiser dans cette compétition. Depuis son retour en Ligue 1, il est allé y chercher 2 joueurs, devenus des éléments importants de son renouveau.
En 2020, il y a bien sûr eu Jonathan Clauss, récupéré à Bielefeld qui venait d’obtenir sa montée en Bundesliga. Dans les faits, il était dans les petits papiers du RC Lens depuis plus longtemps puisque le regretté Eric Roy s’était déjà renseigné sur lui au cours de son passage en tant que manager sportif, alors qu’il évoluait à Quevilly-Rouen. Mais ce n’était pas allé plus loin avant que le Racing ne franchisse le pas sous la direction sportive de Florent Ghisolfi après une belle dernière saison en Allemagne. Il était alors en fin de contrat et libre. On connait la suite, le piston droit devenant international français sous les couleurs lensoises.
Kevin Danso, un prêt en D2 allemande qui l’a valorisé

Puis en 2021, il y a eu Kevin Danso, aujourd’hui à Tottenham. Ce dernier était sous contrat avec Augsbourg, club de Bundesliga, mais c’est une saison en prêt à Düsseldorf, alors en 2e division, que le défenseur a tapé dans l’œil des Lensois pour de bon. Le RC Lens avait lâché 8 millions d’euros pour obtenir les services de celui qui était alors encore un jeune défenseur de 22 ans. 4 ans plus tard, il a été cédé pour 25 millions d’euros à Tottenham.
Il démarre franchement petit petit bras, 3.5.brik…un joueur en plus de ligue 2 allemande et vous croyez que Zztoop est dans le coup…???…
De ton côté, tu démarres au quart de tour avec tes propos acerbes et 100% négatifs…
Maxicool
Un c…. ne change rien de ce qu’il est ….😁😁
Comme toujours ca sent le bon coup … un vrai potentiel une chance pour lui de reLENSer sa carriere le mec a connu du tres haut au Bayern et est a un tournant il a tout a prouver et c’est pour moi le argument plutot que de prendre des mecs sans envie … LDC ou pas Lens doit continuer a faire du Lens
Comme d’habitude goleador, je ne pense pas que tu sois lensois.