Son nom est revenu lors de plusieurs mercatos du RC Lens ces dernières années, avant d’en disparaitre à mesure que la direction sportive et les cellules de recrutement ont évolué. Eduard Spertsyan, milieu arménien, évoluait pourtant jusqu’ici toujours à Krasnodar en Russie.
Il va toutefois finir par changer d’air cet été. Selon le spécialiste des transferts internationaux Fabrizio Romano, le milieu va rejoindre le championnat saoudien et l’un de ses plus gros clubs.
Il rejoint un club phare d’Asie

Il est ainsi sur le point de s’engager avec Al Ahli, 3e de la Saudi Pro League et vainqueur de la Ligue des Champions asiatiques lors des 2 dernières saisons. Une visite médicale est déjà prévue avant un transfert qui tournerait autour de 25 millions d’euros.
Il a pas l’esprit foot c’est pas grave il a l’esprit dollars
Je partage votre avis sur le fait que ce joueur cherche à monnayer au mieux ses talents. Mais il faut admettre que c’est aujourd’hui le lot de tous ceux qui sont dans son cas (capacités footballistiques bien supérieures à la moyenne).
Il parait que le RCL a fait des offres auxquelles ni son club, ni lui n’ont répondu (cela me rappelle le cas Malang Sarr), mais ces offres étaient elles en adéquation?
Je crois que notre club ne devrait pas faire de propositions qui pourraient être considérées comme indécentes (comme pour Gift Links à Aarhus actuellement : 2.5 M€ du vrai “foutage de gueule” pour le club comme pour le joueur). S’il veut être respecté, il doit faire des offres respectueuses des autres : que dirions nous si un club proposait 10M€ pour Sangaré?
Alors, si c’est pour faire ce genre de propositions qui ne peuvent que discréditer le club en France comme à l’étranger, arrêtons de les faire et oublions les Pagis et consorts (dont on a parle) que l’on aura pas pour 8M€ et continuons nos chasses “low-cost” avec l’argent que JO veut bien mettre dans le recrutement avec tous les risques que cela comporte.
En tant que supporters, on ne peut rien y faire, on ne peut qu’espérer que JLL et BP rééditent leurs exploits de l’an dernier en ce qui concerne le recrutement, mais la “baraka” des débutants ne dure qu’un temps.