Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer un match de Ligue 1, se retire des terrains.

Alors qu’elle rejoint l’UEFA en tant que membre responsable de la commission des arbitres. Dans le même temps, elle a décidé de prendre sa retraite en ce qui concerne le terrain. Elle quitte par la même occasion son poste de directrice technique déléguée de l’arbitrage féminin, occupé depuis mars 2023.

Une pionnière

arbitre frappart lens metz 2023

Âgé de 42 ans, Stéphanie Frappart a cumulé de nombreuses premières. En plus d’avoir été la première femme a arbitré dans le champ une rencontre professionnelle masculine, puis de Ligue 1, elle a aussi été la première a arbitrer sur la scène européenne ou encore dans le cadre d’une Coupe du monde masculine, au Qatar.