Le RC Lens a officialisé lundi soir les prolongations jusqu’en 2027 de ses gardiens Régis Gurtner et Mathieu Gorgelin. Ils seront les doublures de Robin Risser, que le club souhaite conserver.

Dans une communication du RC Lens, le directeur sportif Jean-Louis Leca partage sa satisfaction de voir ces deux gardiens d’expérience rester au club une année de plus. Il commente : « Nous sommes heureux de prolonger Mathieu et Régis, un binôme d’expérience, mais aussi deux personnalités authentiques qui apportent beaucoup à la vie de groupe. Leur discipline et leur expérience du haut niveau sont des atouts pour l’équipe. »

Les gardiens, un secteur bien rempli pour l’instant

Pour rappel, Régis Gurtner, doyen du vestiaire à 39 ans (40 ans le 8 décembre prochain), n’a pu vivre sur le terrain que la première partie de la saison dernière avant de se blesser gravement à l’ischio. Il est néanmoins resté un proche conseiller de Robin Risser, jouant son rôle jusqu’au bout. Mathieu Gorgelin est ensuite arrivé libre pour prendre sa relève en tant que doublure. Le RC Lens dispose pour l’heure de nombreux gardiens sous contrat. Si Adam Delplace n’a pas été conservé, si Yannick Pandor est parti à Amiens, Hervé Koffi et Mattia Fortin sont pour l’instant de retour de prêt, à Angers et Padoue. Le Burkinabé, auteur d’une très grande saison au SCO, ne devrait pas rester, tout comme le jeune italien, en difficulté cette saison en Série B. Enfin le club croit toujours en Ilan Jourdren, qui va continuer de grandir au cours de la saison à venir, potentiellement dans les buts de l’équipe qui jouera la Youth League.