Lundi, nous vous évoquions les discussions avancées menées par le RC Lens avec La Gantoise et Michal Skoras. C’est désormais officiel ! L’international polonais s’est engagé jusqu’en 2031. Lundi, il était question de négociations tournant autour de 8 millions d’euros. Selon L’Equipe, le Racing aurait finalement réussi à s’attacher ses services pour 6 millions hors bonus, chiffrés à 750 000 euros.
A noter que c’est aussi bien en tant que piston qu’ailier que le RC Lens présente le Polonais aux 14 sélections, dont une participation au Mondial 2022 et à l’Euro 2024. Le joueur de 26 ans, droitier mais capable d’évoluer des deux côtés, arrive fort d’une bonne expérience européenne puisqu’il a déjà joué 49 rencontres au sein des compétitions UEFA (dont 5 en phase finale de la Ligue des Champions).
Jean-Louis Leca : « Son goût du travail et son sens du collectif collent à notre ADN »
𝙻𝚎𝚜 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂 𝚙𝚛𝚎́𝚙𝚊𝚛𝚎𝚗𝚝 𝚕’𝙴𝚞𝚛𝚘𝚙𝚎 | EP3 📺
Dans la pure tradition du bassin minier, le mythique Éric Sikora accueille un Polonais 🇵🇱 prêt à charbonner ! 🏛️
𝙼𝙸𝙲𝙷𝙰𝙻 𝚂𝙺𝙾́𝚁𝙰𝚂́ 𝙴𝚂𝚃 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂. ✍️#LesLensois2 pic.twitter.com/27ELvdvEqB
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 14, 2026
Formé au Lech Poznan, il évoluait en Belgique depuis 2023 et un transfert à Bruges où il a été champion, mais aussi demi-finaliste de la Ligue Conférence. Il évoluait à la Gantoise depuis septembre dernier. Il a signé 2 buts et 8 passes décisives en championnat la saison dernière, play-offs inclus, se faisant remarquer par une grosse activité, principalement en évoluant à droite. Dans un communiqué, le directeur sportif lensois Jean-Louis Leca commente : « « Le profil de Michał est parfaitement Lens compatible. Son goût du travail et son sens du collectif collent à notre ADN. Son dynamisme et ses qualités techniques lui permettent d’être performant comme piston ou ailier. Cette polyvalence sera un atout pour l’équipe. À 26 ans, il a déjà une expérience intéressante puisqu’il a disputé près de 50 matchs européens et participé à deux compétitions internationales majeures avec la Pologne. Michał s’inscrit dans la lignée des nombreux joueurs polonais passés par le Racing. Hâte de le voir charbonner sous nos couleurs ! » Michal Skoras portera le numéro 22 au RC Lens. A noter que dans sa vidéo de présentation façon Simpsons, il est accompagné d’Eric Sikora, représentant historique du lien qui relie le Racing aux origines polonaises. A noter qu’il a déjà joué une mi-temps en amical avec La Gantoise cet été contre l’AZ Alkmaar (3-3), le 4 juillet.
Enfin la situation se décante !! Belle recrue
Thomasson, remplacé
Said, remplacé
Masuaku, remplacé
On y voit plus clair et en plus au bon moment
Piston gauche avec un pieds droit ?? J’espère qu’il a les 2 parce que ce n’est plus tout a fait la même chose. On espère une bonne pioche en tout cas.
Des stats pas super à La Gantoise , et évalué à 4 millions sur Transfertmarkt… Après je ne le connais pas , surpris mais bon , je suppose que le club sait ce qu’il fait
Ca me parait beaucoup de mettre 6 750 000 euros sur ce joueur mais j’espère me tromper. L’avenir nous le dira.
Polonais… Ailier… Piston…Droitier… Capable d’évoluer des 2 côtés… Est-ce qu’on n’aurait pas trouvé le clone de Frankoswki ? Si c’est le cas, j’espère que l’histoire se terminera mieux que par un départ comme un voleur après la fin du mercato.
Lensforever quasi 50 matchs européens, ça se paye!
A priori, excellente recrue et Viva Polska !!
Ah là là quand je lis les commentaires. Je retrouve les mêmes zozo que l’année dernière avec les mêmes commentaires faites confiance au staff arrêter de faire des prédictions sur la comète qui ne servent strictement à rien. Qu’est-ce qui peut y avoir comme mec négatif sur ce site.
C’est drôle cette fechitisation des supporters lensois pour les polonais. Pourquoi pas pour les belges, italiens, marocains, algériens qui ont aussi bossés dans les mines ?
Je ne me sens pas visé par le terme Zozo cher FOUC59 😂 puisque je poste très rarement sur ce site , je m’interroge juste sur le prix payé , mais j’espère que ce sera une belle surprise, je vais confiance en nos dirigeants
« Fais » pardon
Il t’arrive quoi Milhouse ? Un complexe de nationalité ?
Sur la vidéo beaucoup de référence au Panathinaikos : L’affiche avec le but d’Eloi, et sur le passeport de SKORAS en fin de vidéo : ATHENES (alors que pour Thorgan hier c’était Bruxelles). La prochaine recrue en provenance du Panathinaikos ???? Ahmed Touba (DC gauche) ? Andreas Tetteh (AC ) ? A suivre 🙂
Comme quasiment tout le monde ici, je ne le connaît pas. Mais international polonais, 50 match de coupe d’Europe joués, travailleur, polyvalent puisque il joue piston ou ailier.
Sur le papier les ingrédients sont là, reste maintenant à ce que la mayonnaise prenne.
Mais là dessus, JLL ne s’est que rarement trompé.
Pour le prix, certains disaient que 8M pour sangaré qui arrivait d’Autriche était cher, et là il en vaut 50…. Donc ça, le prix, on verra ça plus tard !
Que c’est usant de lire régulièrement ces remarques sur le prix ,bon sang mais le mercato n’est pas une brocante.
Alors nous de notre côté, on doit vendre à prix d’or nos joueurs après 1 bonne saison mais on doit acheter au rabais même si à la base le prix est correct.
Sérieusement arrêter 2 minutes .
Ce joueur à 26ans, il est international, a participé avec son équipe nationale à des compétitions de très haut niveau et à des coules Européennes avec ses clubs.
Et ça trouve cher 6M +675k de bonus.
Nan mais oh!! Faut se détendre un peu..🤣🤣
Coupes Européennes….
Voir ses datas “Le rapport Data’Scout sur sa saison 2025-2026 en Jupiler Pro League avec La Gantoise est saisissant. Premier latéral offensif du championnat belge (indice 85)”
+10 Grandkof
Pour ma part , je regarde en priorité la courbe de progression de la valeur marchande dans le temps . La meilleure cote de ce joueur remonte à juin 2023 à Lech Poznan , 6 millions d’euros Elle est ensuite descendue jusqu’ 2,5 millions en juin 2025 au FC bruges pour remonter à 4 millions à La Gantoise en juin 2026 . Difficile de présager de ses futures performances à Lens.