Le mercato va ouvrir ses portes le 9 juin prochain. Au sein de la LFP, on espère qu’il sera productif pour les clubs français.

Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue, espère bien que ce sera le cas alors que la Ligue 1 comme la Ligue 2 ont livré un beau spectacle cette saison. Il commente :

« La saison 2016-2017, avec du suspense jusqu’à la dernière journée en L1 et en L2, des attaques prolifiques, restera comme un excellent cru. On peut donc penser que dans la droite ligne de cette très belle saison, le mercato sera animé. Des mouvements sont attendus à Marseille et à Monaco notamment. »

Les clubs français peuvent de plus s’appuyer sur des comptes revenus dans le vert. Didier Quillot analyse :

« Le résultat net est redevenu positif il y a un an grâce à la cession des joueurs. Terminer avec des comptes à l’équilibre est un objectif mais sans passer exclusivement par la vente de joueurs. En ce sens, je suis évidemment sensible à l’évolution des autres sources de revenus. Les affluences dans les stades, par exemple, sont en légère hausse. Et comme le panier moyen unitaire (somme dépensée par un spectateur le jour d’un match) a augmenté, les recettes issues de la billetterie seront donc en légère hausse. »

(Source : L’Equipe)