La LFP a publié le classement des buteurs et des passeurs de Ligue 2 après 17 journées. L’occasion pour Kévin Fortuné et Abdellah Zoubir de briller.

L’attaquant lensois, auteur de son 5e but avec le RC Lens cette saison lors de la victoire de ce mardi 0-1 à Laval, progresse à la 14e place. Egalement auteur de 5 buts, Cristian Lopez reste le meilleur buteur artésien suite à un plus faible temps de jeu que son collégue (906 contre 1265). Ce classement des buteurs est dominé par Adama Niane (Troyes, 11 buts) suivi de Rachid Alioui (Nîmes, 10 buts) et Neal Maupay (Brest, 9 buts).

Chez les passeurs, Abdellah Zoubir prend la tête du classement. Auteur d’une nouvelle passe décisive face à Laval, le Lensois porte son total à 5 caviars. Il devance Rachid Alioui (Nîmes, 5 passes) grâce à un plus faible temps de jeu). Denis Bouanga ( 5 passes) est 3e car le Tourangeau a effectué 4 passes sur les 5 via coup de pied arrêté contre seulement une passes sur phase arrêté pour le duo de tête. John Bostock avec 4 passes et 7e de ce classement.