En 2018, le RC Lens vient de vivre une saison houleuse. 14e de Ligue 1, le Racing avait dû faire face à des problèmes extra-sportifs.

L’un d’eux concernait notamment Abdellah Zoubir. En mars 2018, il était accusé par les Red Tigers de propos regrettables lors d’un échange aux abords de la Gaillette. « Si j’avais eu une kalach je vous aurais tous allumés » ou encore « Je m’en tape de Lens de toute façon, ce n’est qu’un tremplin pour ma carrière » font partie des propos reprochés. Une réunion avait ensuite été organisée par le club entre les diverses parties. Une discussion achevée selon le club dans une meilleure atmosphère malgré des divergences persistantes sur la tonalité et la nature des propos tenus.

Ainsi lors de l’été 2018, l’attaquant artésien filait du côté de Qarabag contre un chèque d’un million d’euros. Pour Ouest France, l’ancien Lensois revient sur son départ du côté de l’Azerbaïdjan : « En 2018, je finis ma deuxième saison à Lens (Ligue 2). J’avais eu des gros soucis avec certains supporters, mais je voulais partir de toute façon. La saison avait été compliquée pour tout le monde. J’ai reçu des offres de Ligue 1 et de Belgique. Sur le plan financier, ça ne collait pas pour Lens, et en termes de projet, ça ne me correspondait pas. Qarabag s’est alors manifesté. Le club sortait d’une campagne de Ligue des champions. J’étais un peu réticent car je ne connaissais pas du tout ce club. On m’a donné le numéro de Alharbi El Jadeyaoui (passé par Lens et Guingamp notamment) qui avait joué là-bas. Il m’a dit de lui faire confiance et d’y aller…. »