L’affaire Issiaga Sylla a fait beaucoup de bruit en Guinée. Le joueur du RC Lens a été évincé de sa sélection pour non-respect du protocole sanitaire.
Ancien défenseur de la Syli et désormais chef de département formation et développement de la fédération guinéenne de football, Abdoul Karim Bangoura est très critique à l’égard du défenseur artésien et le met en garde :
« C’est mon fils, mais je ne peux pas être solidaire avec lui dans cette affaire, parce qu’il a fait une bêtise. Je lui ai dit ce que je pensais, et me connaissant, il ne pas doit être choqué parce que je ne peux pas cautionner un tel comportement. Qu’il soit choqué à cause de mes propos ? je ne le pense pas, parce qu’il me connaît très bien et il sait bien que je ne peux pas cautionner ça. Issiaga a 26 ans aujourd’hui et il est prêté à Lens. Il doit faire beaucoup attention à cette période de sa carrière parce que si tu ne te comportes pas bien en équipe nationale, en club, on va te sanctionner et si tu ne joues pas en club, tu ne seras pas en équipe nationale. Maintenant, l’action s’est passée, je pense qu’il faut tourner définitivement la page et se concentrer sur l’essentiel. »
(Source : GuinéeInfo)