L’affaire Issiaga Sylla a fait beaucoup de bruit en Guinée. Le joueur du RC Lens a été évincé de sa sélection pour non-respect du protocole sanitaire.
Ancien défenseur de la Syli et désormais chef de département formation et développement de la fédération guinéenne de football, Abdoul Karim Bangoura est très critique à l’égard du défenseur artésien et le met en garde :
« C’est mon fils, mais je ne peux pas être solidaire avec lui dans cette affaire, parce qu’il a fait une bêtise. Je lui ai dit ce que je pensais, et me connaissant, il ne pas doit être choqué parce que je ne peux pas cautionner un tel comportement. Qu’il soit choqué à cause de mes propos ? je ne le pense pas, parce qu’il me connaît très bien et il sait bien que je ne peux pas cautionner ça. Issiaga a 26 ans aujourd’hui et il est prêté à Lens. Il doit faire beaucoup attention à cette période de sa carrière parce que si tu ne te comportes pas bien en équipe nationale, en club, on va te sanctionner et si tu ne joues pas en club, tu ne seras pas en équipe nationale. Maintenant, l’action s’est passée, je pense qu’il faut tourner définitivement la page et se concentrer sur l’essentiel. »
(Source : GuinéeInfo)
Partager cet article
Un buzz pour pas grand chose. Je pense que Bangoura va être déçu sur les sanctions du club. On a suffisamment à faire avec ce qui se passe dans le club. Les sanctions de la sélection c est leur affaire sauf affaire grave et.ce n est pas le cas
En fait ça concerne le club : il aurait pu se contaminer en allant sans précaution et sans prévenir à la rencontre physique de nombreuses personnes et ensuite contaminer des coéquipiers… je comprends sa douleur mais de nombreuses personnes ont du quitter récemment un proche dans de mauvaises conditions (j’ai des exemples très prés de moi) et son devoir est de rester professionnel d’autant plus qu’aujourd’hui il existe bien des moyens de communiquer sans forcement se déplacer. Il doit y avoir une sanction du club modérée et juste.
Houaaaaa si c’est sont fils issiagaIl s’en Fous Royalement de ça Belle Belle-fille qui est décédée et quissiaga voulais lui rendre un dernier hommage envers ca belle-soeur….il sont bizarre en Afrique ………. VIVE le RCLENS ………..VIVE l’ Afrique
En fait il s’est barré sans autorisation et sans doute sans précaution contre la covid.
Son père était pas mort l’année dernière ? https://sports.orange.fr/football/can/article/guinee-issiaga-sylla-au-nom-du-pere-CNT000001ll0kL.html
Je pense qu’il ne faut pas ajouter de la peine au malheur, sans trop savoir ce qu’il s’est passé au juste.
+1
J’espère qu’ils font des tests à chaque voyage international aller/retour pour la sécurité de leurs équipiers en nation comme en club.
J’ai vu qu’il avait eu l’accord du coach dans un premier temps et qu’après le premier match le président de la fédération de Guinée a interdit toutes les sorties du groupe….il souhaitait juste aller veiller sa belle sœur décédée récemment en Guinée.
L essentiel est que l on en a rien a secouer de ces riches hommes entrain de blablater !!!! Y a beaucoup plus grave dans la vie qu un footballeur n ayant pas respecté (?) on a même pas lieu d en parler car nous étions pas là au moment voulu !!! Et si tel est le cas , ça nous fais une belle jambe !!! A t il mange toute son assiette à l hôtel avant de repartir ? A quelle heure est il allait pisser ??? S est il lavé les mains après voir été pissé ? Honnêtement t en as bien qui picole leur 8.6 sur le parvis public ……leur dit on quelque chose ??? Ché flics ?? Croyez vous qu ils respectent les consignes COCO ??? personne respecte !!! Y a qu’à voir les grandes surfaces…..