Brice Samba a changé de statut ces derniers mois. Le gardien du RC Lens est devenu international français avec 2 sélections à son actif, mais aussi capitaine des Sang et Or.
Ces derniers temps, certains ont eu le sentiment que le gardien s’exprimait encore plus auprès de ses coéquipiers sur le terrain. Pour le milieu Salis Abdul Samed, Brice Samba n’a pas vraiment changé, se comportant depuis toujours en leader. Il en profite pour évoquer les leaders et son propre comportement dans l’entrejeu :
« Brice, il parle à tous les matches ! Il nous crie dessus parce qu’il veut faire des clean-sheets ! Il veut qu’on soit bien concentré. Il y a aussi Florian Sotoca qui parle beaucoup, c’est lui qui va parler avec les arbitres, et même Kevin Danso même s’il ne parle pas trop français. Moi, je parle beaucoup mais plus pour le jeu, pour aider mes coéquipiers à bien se diriger. C’est moi qui déclenche le pressing. Mais c’est surtout Brice le leader, avec aussi Florian. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester
Tu désenclenches le pressing plutôt a toujours jouer en retrait !
Cricriz02, un idiot de plus qui devrait se mettre en retrait
+1
Plus ➕️
Parce que tu trouves que c’est lui qui crée le pressing peut etre ?
Exactement, beaucoup trop de passe en retrait dans son jeu. Et pas mal de déchets techniques… Il est encore jeune il peut progresser. Mais ya du boulot…
Le coup de la prime, c’est bien connu.??