Pendant cette trêve hivernale pour le RC Lens, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 11e année, son abécédaire de la mi-saison. Dès à présent, commençons avec la lettre A.

A comme Atlético Madrid
L’année 2016 fut marquée par le rachat du RC Lens par la société luxembourgeoise Solférino, actionnaire majoritaire, avec notamment l’arrivée dans le capital du club lensois de l’Atlético Madrid. Une opération qui a dû être acceptée par son conseil d’administration, le lundi 11 juillet (99,7% de votes positifs). Le principal trait d’union entre les 2 clubs sera effectué par Ignacio Aguillo, membre de Solferino, responsable du développement à l’international de l’Atletico Madrid et désormais membre du conseil d’administration du RCL.

Ce dernier reconnaîtra des points communs entre les 2 clubs : « Quand on regarde les opportunités dans le milieu du football, au sein de l’Atlético Madrid et de Solférino, on pense à 3 choses : avoir une base de supporters très large, très solides pour soutenir le club, des infrastructures qui permettent de croître. Tout le monde connait le public, Bollaert et la Gaillette. Et il faut aussi une culture du développement du talent local.  Au RC Lens, il y a aussi une culture du travail en équipe et une humilité que l’on retrouve à l’Atlético… il n’y a pas de choc culturel entre le RC Lens et l’Atlético Madrid. On parle la même langue. »