En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 18e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, poursuivons la série avec la lettre H comme Haise ! 

Révélation de la Ligue 1 en 2020, Franck Haise n’a pas cessé de grimper les marches jusqu’à atteindre quasiment l’excellente en cette saison 2022-2023. S’il y a une personne qui représente le renouveau du Racing depuis 4 ans, il s’agit bien de Franck Haise qui a véritablement installé un style à cette équipe lensoise. Evidemment, terminer 2e de Ligue 1 à un point du PSG n’était pas dû au hasard et le coach lensois s’est payé le luxe de devancer le Champion de France Christophe Galtier pour remporter le trophée UNFP du meilleur coach de Ligue 1. Si son discours a pu paraitre un peu énigmatique sur son engagement au Racing durant l’intersaison, le technicien n’a pas créé la surprise au moment de confirmer son souhait de continuer l’aventure Sang et Or.

franck haise

Le manager général avait donc pris rendez-vous avec la Ligue des Champions mais aussi avec une Ligue 1 où il serait bien plus attendu. Le mercato estival quelque peu tardif, mais aussi le départ de membres importants ne lui a pas permis de retrouver cette excellence au niveau du jeu mais le Racing de Franck Haise est resté toujours assez efficace. On pourra noter parfois quelques ratés comme ce cauchemar à l’Emirates ou des changements peu inspirés à Nice lors de la dernière journée, mais cela n’est qu’une goute d’eau dans un océan et Franck Haise, en 2023, a bien confirmé qu’il faisait partie des meilleurs coachs français actuels.