Pendant cette trêve hivernale pour le RC Lens, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 11e année, son abécédaire de la mi-saison. Dès à présent, continuons avec la lettre H.

H comme Hommage
Malheureusement, l’année 2016 du RC Lens fut marquée par de nombreuses disparitions. Le Racing a ainsi rendu hommage à plusieurs personnalités et anonymes.

Le 11 mars 2016, les supporters lensois ont rendu hommage aux 1 099 victimes de la catastrophe de Courrières du 10 mars 1906 avec notamment une reprise des Corons a cappella, les téléphones allumés en mode torche. Le 1er avril, le RC Lens a rendu un nouvel hommage vibrant aux victimes des attentats de Bruxelles ayant eu lieu le 22 mars ainsi qu’à Gaston Goudsmett, l’un de ses plus grands supporters décédé lors de ce même mois de mars.

Malheureusement, l’actualité tragique fut de nouveau présente lors de la réception d’Arsenal en match amical ce vendredi 22 juillet. Les 2 formations ainsi que le stade Bollaert ont effectué une minute d’applaudissements en hommage aux victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet. Lors de la réception de Tours (2-2, 2e journée de Ligue 2) le 5 août, l’enceinte lensoise a rendu hommage à Philippe Pernet, président du 12 Lensois décédé début juin, à Kacem, le président des Magic Lens décédé en juillet ainsi qu’à Michel Degrenville, ancien président du CS Avion.

Le 30 septembre, lors de la réception du Red Star (2-0, 10e journée de Ligue 2) Bollaert a effectué une minute d’applaudissements en hommage à René Marsiglia, ancien joueur du RCL décédé le 25 septembre. Enfin, la même action fut effectué lors de la réception de Wasquehal pour rendre un dernier hommage à Renaud, jeune garçon de 12 ans récemment décédé qui avait foulé la pelouse de Bollaert en compagnie d’Aruna Dindane pour effectué le coup d’envoi fictif du match amical France-Côte d’Ivoire (0-0). Une année bien triste à ce niveau.

L’abécédaire 2016 du RC Lens :
A comme Atlético Madrid
B comme Bostock
C comme Casanova
D comme Delle-Douchez
E comme Euro 2016
F comme Fortuné
G comme Gervais