Monaco n’aura décidemment pas réussi au RC Lens cette saison. Après une défaite 3-0 à Louis II l’été dernier puis une élimination en Coupe de France à Bollaert en janvier (2-2, 5 tab 6), le Racing a chuté à domicile ce dimanche lors de la 25e journée (2-3).

Comme en janvier, les 2 équipes ont offert au public de Bollaert un match intense et mouvementé. L’entraîneur monégasque Adi Hütter commente :

« C’est vrai que c’était un sacré match, entre 2 équipes qui se sont beaucoup battues. Malgré les 120 minutes jouées jeudi, Lens s’est battu jusqu’au bout. On a dominé la première période et la suivante a été plus serrée. C’était incroyable. Tout le monde a dû apprécier ce match, même les supporters lensois. On avait très bien commencé, avec beaucoup de pression. C’était un match similaire à celui de janvier. Quand nous allons vers l’avant, nous devons mieux finir. Je veux aussi féliciter Lens. C’était un très beau match. C’est toujours bon quand vous gagnez spécialement dans un gros match à Lens. Il y a une atmosphère et une énergie dans ce stade. Ce n’est jamais facile d’y jouer. J’espère que ça va nous apporter beaucoup de confiance pour la suite.  »