Les équipes de Puma s’apprêtent à proposer leur dernier lot de maillots au Racing Club de Lens. Dès la saison 2026-2027, c’est Adidas qui devrait prendre la suite. Mais pour combien de temps ?
C’est la fin de Puma à La Gaillette Gervais-Martel. En charge de l’équipement du RC Lens depuis 2021, la marque allemande habillera le club du Pas-de-Calais pour une dernière saison avant de céder sa place. Les dirigeants lensois auraient en effet pris la décision de rejoindre Adidas à partir de l’exercice 2026-2027. La marque aux trois bandes sera donc responsable des maillots domicile, extérieur et third. Un retour presque dix ans après son dernier passage chez les Sang et Or.
Pour rappel, Adidas avait déjà équipé le RCL à deux reprises : de 1975 à 1994, puis de 2011 à 2014. Selon La Voix du Nord, Lens et Adidas s’engageront pour cinq saisons, donc jusqu’à la fin de l’exercice 2030-2031. Foot Mercato évoquait même un « deal historique » pour le club, qui intégrerait ainsi le top 5 des plus gros contrats d’équipementier maillot en Ligue 1.
Normal pour un club qui est dans le top 5 niveau popularité.
J espere rester dans le top 5 au classement, un beau maillot pour la d2 c’est pas top..
Retour en arrière. L’année 75, celle qui m’a fait devenir supporter du Racing, avec son maillot jaune aux 3 bandes et Europe1 comme sponsor, short noir ou rouge.
Quoi qu’en disent certains, ya quand même beaucoup de choses positives niveau gestion.
Au niveau de la gestion financière et “politique”, je partage Syl il n’y a rien à dire là dessus. JO fait de très belles choses et est surtout proactif.