Ce samedi, le RC Lens a une nouvelle fois été décevant face au FC Metz. Une défaite 1-0 qui entraîne le RC Lens dans une crise profonde de résultats avec seulement un point en 5 journées.

Friable défensivement sur l’une des rares actions messines, le RCL s’est montré totalement inefficace offensivement. Un constat régulier depuis plusieurs semaines du côté du RC Lens.

« On est capable de mieux faire »

Adrien Thomasson évoque les difficultés du RC Lens
Adrien Thomasson évoque les difficultés du RC Lens

Un bilan partagé par Adrien Thomasson. Si le milieu artésien semble conscient des problèmes Sang et Or, mais il espère voir son équipe retrouver un niveau conforme aux attentes :

« Il y a un manque un peu de tout en réalité mais je pense qu’il faut insister et ne pas perdre confiance en nous et en nos qualités. On est capable de mieux faire, on l’a déjà prouvé. Mais il faut surtout qu’on écrive une nouvelle histoire cette saison. Parce qu’on a un nouvel effectif et la saison est totalement différente. Il faut rester positif dans les attitudes et pas tout voir en noir. Il y a toujours un doute, même inconsciemment, quand on n’a qu’un point sur 15 mais il ne faut pas que les ballons nous brûlent un peu les pieds. Il faut aller vers l’avant, tenter des choses. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester