Arrivé le 12 janvier dernier, et déjà décisif avec son nouveau club. La nouvelle énergie Thomasson va faire beaucoup de bien dans un secteur de jeu orphelin de Claude-Maurice (out 2 mois) et en proie aux doutes quant à la solidité de l’épaule du jeune Pereira Da Costa. En plus d’Angelo Fulgini, débarqué à Bollaert lors de la dernière journée de mercato, Adrien Thomasson vient apporter toute sa connaissance de la Ligue 1 (268 matches, 38 buts marqués, 35 passes décisives). 

Lensois.com : Adrien Thomasson, quelle est l’ambiance dans le groupe après ce premier échec à la maison ?
Ça va bien, on était tous déçus après le match. On l’était encore hier. Mais il faut rester positif parce que c’est la fin d’une série à domicile mais il reste beaucoup de matches. On a des objectifs élevés donc on n’a pas le temps de gamberger. Nous avons un match qui arrive vite dimanche, à Brest, c’est bien, c’est un nouveau combat. A nous de mettre le match de Nice de côté pour bien repartir.

D’ailleurs, comment te sens-tu dans ce nouveau groupe ?
Très bien, depuis que je suis arrivé, j’ai été bien reçu par les joueurs, le staff, tout le monde. Je suis quelqu’un qui marche à la confiance. Ça joue toujours sur mes performances. J’aurais aimé être plus performant face à Nice mais une saison, c’est long. J’estime être encore dans une période d’adaptation. Ça se passe de mieux en mieux, je suis positif pour l’avenir. Je sais aussi que l’équipe correspond à ce que je recherchais et ce que j’aime dans le football. Il n’y aucune inquiétude pour l’avenir.

« Ça m’a fait bien du bien mentalement de changer de club »

Vous passé d’une équipe mal classée et en manque de confiance à tout l’inverse. Ça influe sur votre façon de préparer les rencontres ?
Changer de club, ça a été un peu comme une bouffée d’oxygène. Je vivais une saison difficile sur le plan collectif et individuel à Strasbourg. Et à partir du moment où j’ai signé ici, j’ai eu cette faculté à vite basculer. Dès les premiers entraînement, j’ai analysé et remarqué l’ambiance dans l’équipe. Je me suis mis tout de suite dans le moule. Je me sens très bien, je n’ai jamais été un joueur qui doute beaucoup. Même à Strasbourg, j’ai toujours eu confiance en mes qualités. Mais ça m’a fait bien du bien mentalement de changer de club.

Et qu’en est-il des semaines d’entraînements à Lens ?
Je ne dirai pas qu’on est surpris par l’intensité mais il y a des choses différentes par rapport à mon ancien club. Chaque jour, c’est le même type d’entrainement, je commence à m’y faire. Physiquement aussi, j’ai eu la chance de ne pas avoir raté trop de matches jusqu’à présent. J’ai toujours bien aimé m’entraîner avec beaucoup d’intensité pour être prêt, voilà pourquoi ça me correspond ici. A moi d’être le plus performant possible afin d’être une solution pour le coach.