Peu importe les résultats des voisins, le Racing Club de Lens est assuré d’occuper la 6e place de Ligue 1 une semaine de plus.

Les hommes de Franck Haise se sont réveillés au bon moment. Presque dos au mur alors que Marseille et Lyon sont revenus à deux points à l’issue de la 31e journée, Lens ne pouvait plus se permettre de griller une nouvelle cartouche vendredi. Cette sixième place est un objectif clairement établi par le club artésien qui en est en possession depuis plusieurs semaines maintenant.

medina pereira da costa lens lorient 030524

Rennes et Montpellier pour terminer

Ce samedi, Rennes pourrait bien revenir à quatre unités de Lens, mais pour ça, il faudra s’imposer chez des Messins en pleine bourre. Un peu plus haut, Marseille (4 points de moins) reste focus sur sa demi-finale d’Europa League et sera sevré de match ce week-end. L’OM ira à Reims le 15 mai. Les Lyonnais sont provisoirement à quatre points de Lens, ils iront défier Lille dans le Nord lundi soir.

«Je pense qu’il ne faut pas se poser de question, embraye Adrien Thomasson. Si on gagne les deux derniers matches, on sera là où on veut être. C’est-à-dire dans les 6 premiers. On sait qu’on a un gros déplacement à Rennes, mais encore une fois, on a la capacité de gagner ces deux derniers matches sans se préoccuper de ce que font ceux derrière.» Cette affiche de dimanche prochain entre Rennes et Lens va arbitrer la fin de saison de ce petit noyau d’équipes qui oscillent entre la 5e et la 9e place.