Avant la rencontre voyant le RC Lens recevoir Ajaccio ce mardi soir (Premier tour de Coupe de la Ligue, 18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Foot+), Lensois.com vous propose de découvrir cette formation corse en quelques points.

En bref :
17e du dernier exercice, Ajaccio espère se maintenir en tremblant un peu moins cette saison. L’effectif d’Olivier Pantaloni compte toujours de bons éléments comme le gardien Riffi Mandanda ou l’expérimenté milieu offensif Johan Cavalli. Elle a revanche notamment perdu l’ex attaquant du RC Lens Julien Toudic, arrivé en fin de contrat et qui avait contribué au maintien avec une 2e partie de saison réussie. Auteur de 8 buts, il était le meilleur réalisateur de l’équipe. Il va falloir le faire oublier. Le début de saison des Corses est toutefois rassurant avec un nul 0-0 à Tours et un succès probant 2-1 à domicile contre Troyes.

Le joueur à retenir : Moussa Maazou
Riad Nouri n’étant pas attendu sur le terrain, on s’arrêtera sur Moussa Maazou, qui pourrait effectuer sa première apparition officielle face au RC Lens.  L’attaquant de 27 ans tente de se relancer en Corse après avoir connu une traversée du désert. International nigérian, il a notamment joué à Monaco et Bordeaux et multiplie les clubs. L’an dernier, il jouait au Randers FC au Danemark. Si cela fait longtemps qu’il court après la réussite, il faut toujours se méfier de ce genre de joueur.

L’équipe type :
R. Mandanda – Sainati, PA. Cissé, Lippini, Pierre-Charles – Nouri, C. Vincent, Frikèche, Cavalli (cap.), Vidémont – Maazou.

La forme du moment :
Forme sur les 2 derniers matches :
N – G

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 100 euros de bonus offert !