Après Jocelyn Gourvennec à Lille, au tour de Christophe Pélissier de perdre son poste d’entraîneur en Ligue 1. L’ancien coach d’Amiens n’entraînera plus Lorient la saison prochaine.
Christophe Pélissier était pourtant encore sous contrat pour 2 saisons avec Lorient, parvenant à 2 reprises à maintenir les Merlus dans l’élite malgré quelques frayeurs. Un club qu’il a lui-même fait remonter en Ligue 1 en même temps que le RC Lens, en 2020. Lorient a terminé 16e du dernier exercice avec 4 points d’avance sur Saint-Etienne qui avait terminé 18e et barragiste. Selon L’Equipe, c’est le directeur du centre de formation Régis Le Bris qui va prendre la suite. Lorient compte parmi les premiers adversaires du RC Lens cette saison. Les Bretons viendront à Bollaert dès la 5e journée, le 31 août.
Les rapports entre le technicien et ses dirigeants se seraient tendus au fil des derniers mois d’après le quotidien. La direction lui aurait notamment reproché un manque de progression chez certains joueurs. Cette séparation tardive ne va pas faciliter la tâche de Christophe Pélissier pour rebondir, malgré une bonne réputation dans le milieu. En Ligue 2, Sochaux serait intéressé.