Samedi, à 16h, le RC Lens jouera sa première rencontre amicale, que l’on décrit au club plutôt comme un « match d’entraînement », en huis clos complet (médias et public) à la Gaillette. Ce sera face au Paris FC qui a dû composer avec un changement de programme.
En effet, voir le Paris FC au programme de la préparation du RC Lens dès le 2 juillet pouvait surprendre car le club de Ligue 2, qui a repris le 20 juin, annonçait de son côté une rencontre le 1er juillet contre Quevilly-Rouen pour conclure son stage à Deauville, actuellement en cours. Le club de la capitale envisageait-il de faire jouer 2 équipes différentes en 2 jours, un peu comme le fera le Racing le 16 juillet avec 2 oppositions contre Rodez et Clermont ? Non, car ce match face au club normand, qui se trouvait à proximité du lieu de stage, a en fait été purement et simplement annulé, précise le Paris FC, qui va donc faire un détour par l’Artois avant de rentrer à Paris de Deauville.
Le Paris FC s’est pour rappel bien renforcé ces dernières semaines. Il a accueilli 2 joueurs de grande expérience : Paul Lasne (ex Bordeaux, Montpellier, Brest) en défense et Pierre-Yves Hamel (ex Lorient, Clermont) en attaque. Le club a par ailleurs agité un peu l’actualité hors terrain avec l’entrée dans son capital de Raï, l’ancien numéro 10 brésilien du PSG.