Le RC Lens ne manque pas de temps pour préparer la réception de Sochaux lundi (29e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). il a joué le vendredi 3 mars sur le terrain du Red Star (2-3, 28e journée de Ligue 2).

Cela représente donc un écart de 10 jours entre les 2 affiches. Le coach lensois Alain Casanova explique comme cela est géré :

« La planification est la même, après c’est la charge, l’intensité que nous pouvons mettre dans les séances qui jouent. Sur une semaine classique, il y a 5 séances, là, nous montons à 8 et il faut bien gérer. Je pense que c’est ce que nous avons fait. Ce n’est pas la première fois que nous avons 10 jours. Les choses se sont bien passées. Ce qui est intéressant, et c’est ce que nous regrettions depuis Noël, c’est que cela donne vraiment du temps pour travailler certains aspects à améliorer. En 10 jours, nous avons pu mettre des choses qui nous semblaient nécessaires dans les entraînements. Sur ce laps de temps, le contenu de la semaine est un peu plus étalé sur la durée. »

Propos recueillis par Christophe Schaad