L’infirmerie est loin d’être vide actuellement au RC Lens. Alain Casanova, le coach du RC Lens, est privé de 5 joueurs professionnels dont le dernier en date, Abdelrafik Gérard.

L’entraîneur artésien a évoqué la situation de son attaquant : « Rafik a eu une petite alerte musculaire. Ca peut arriver. Ce n’est pas dû à l’enchaînement des matches, mais le fait de jouer à très haute intensité. C’est une alerte avant d’être une grave blessure. J’espère le récupérer pour le prochain match. »

Alain Casanova a également fait le point sur les différents cas de Valentin Belon et Mohamed Fofana : « Mohamed reprend progressivement. Il réintègre petit à petit le groupe notamment dans le domaine technique. Il effectue également une partie de réathlétisation avec nos préparateurs physiques. Son programme suit son cours. Il rejoindra prochainement le groupe totalement. Concernant Valentin, l’opération du genou s’est bien passée. Il faut donner du temps du temps. Sa période d’inactivité est estimée entre 2 et 3 mois. 2 mois pour retrouver le terrain et 3 mois pour retrouver la compétition. »

Propos recueillis par Mickaël Nys