Le RC Lens devrait s’appuyer sur son nouvel atout offensif en la personne de Kévin Fortuné, ce lundi à Nîmes (3e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Meilleur buteur de National avec Béziers (17 buts), il vient de marquer 3 fois sur ses 2 dernières apparitions.

Selon son entraîneur Alain Casanova, l’attaquant a les moyens de changer de statut alors qu’il n’était pas une recrue phare, même s’il demande confirmation :

« Les solutions apparaissent. Il y a des joueurs qui arrivent avec un certain statut sans le confirmer, d’autres avec un statut moindre et qui en change rapidement. Il demande confirmation en Ligue 2 après avoir fait de très bonnes choses en National. Il y a une marche importante entre les 2, mais un joueur qui marque 17 fois en National, j’ai toujours pensé qu’il était capable d’en mettre quelques uns en Ligue 2. Son match et demi montre qu’il a de la qualité. Il prend confiance, l’équipe prend confiance en lui aussi. Elle sait qu’il est capable d’être intéressant dans le jeu, d’avoir une très bonne finition. Il sent bien le but, il est très spontané quand il est devant la cage. Ce sont des qualités pour marquer, peu importe la division. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !