Ancien entraîneur du RC Lens, Alain Casanova a été nommé entraîneur de Lausanne en début d’année 2022 avec la lourde tâche de parvenir à éviter la relégation au club helvète. Mais la mission a échoué.
A 3 journées de la fin, Lausanne Sport est 10e dernier du championnat de Suisse avec 21 points, à 12 longueurs du 9e, Lucerne, barragiste virtuel, Alain Casanova n’accompagnera pas le club en Challenge League, la 2e division. Lausanne Sport a en effet annoncé l’arrivée d’un nouveau directeur exécutif dont la première mission annoncée est de trouver un nouveau coach. L’ex entraineur lensois a d’ailleurs tenu des propos remettant en cause tout esprit de corps au sein du club : « Il y a beaucoup, énormément de malchance dans ce qui nous arrive. Avec Simone Grippo en forme toute la saison, avec Lamine Koné, avec Aldin Turkes, on ne se retrouve pas dans cette situation. Et puis, mon sentiment, c’est qu’on a également manqué de soutien. » Il a précisé ensuite parler du directoire du club, sans en dire plus.
(Source : Le Matin)
Encore et toujours les même excuses, il use des même méthodes qui conduise aux échecs. S’il peut avoir raison il doit aussi admettre qu’il n’a pas su emmené son groupe vers le maintien et faire joué son équipe pour donné des meilleurs résultat. Je ne le regrette absolument pas.