Les joueurs du RC Lens viennent de terminer leur stage à Casablanca ce vendredi. Une semaine consacrée au travail mais aussi à la cohésion du groupe.
Alain Casanova, le coach lensois, en a profité pour débriefer le début de saison sur un plan individuel et collectif avec les joueurs. Le technicien en tire un bon bilan : « Nous avons vraiment atteint les objectifs. Il s’agissait après le match face au Gazélec Ajaccio (2-1, 19e journée de Ligue 2) de retrouver l’entraînement à travers nos principes et notre modèle de jeu. Il faut allier ce travail à notre cohésion. Il faut être capable de toujours la perfectionner. Les joueurs doivent se retrouver entre eux, qu’ils vivent d’autres moments dans un contexte différent. Je pense que ce fut réussi avec l’intégration de 4 jeunes qui ont réussi à trouver leur place. »
L’entraîneur artésien souhaite également que ses joueurs se change les idées lors des fêtes de fin d’année afin de revenir le plus en forme possible lors de la reprise en janvier : « Aujourd’hui l’important est que les joueurs coupent sur le plan mental. Qu’ils soient capables de passer à autre chose. Sur le plan physique, il faut continué à s’entretenir. Ils ont un programme important, mais un nouveau championnat début en janvier. Il faudra être prêt. Nous sommes dans une bonne position, mais d’autres équipes sont présentes également. Il n’y aura pas de temps à perdre, être compétitif et garder notre dynamique. Il faut confirmer notre première partie de saison et faire encore mieux. Il faut tout mettre en œuvre pour terminer dans les 2 premiers. »
(Source : Site officiel du RC Lens)