Le début du championnat de Ligue 2 est marqué par les bonnes prestations des 3 clubs promus de National : Amiens, Strasbourg et Orléans.

Amiens et Strasbourg occupent respectivement la 2e et la 4e place alors qu’Orléans est 13e avant de venir à Bollaert ce mardi (8e journée de Ligue 2, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Pas une surprise pour l’entraîneur artésien Alain Casanova, qui élargit au niveau proposé par l’ensemble des clubs de Ligue 2 :

« Cela ne me surprend pas car les équipes qui montent de catégorie changent souvent très peu de joueurs et recrutent pour apporter un plus. Elles restent sur une dynamique de résultats, de cohésion et elles peuvent être compétitives pratiquement tout de suite. Depuis le début, je vois des équipes très bien préparées et c’est une règle générale en Ligue 2. Il y a de bons collectifs avec de bons joueurs. Des fois, on néglige la Ligue 2 en étant en Ligue 1, mais on s’aperçoit que beaucoup de joueurs pourraient facilement jouer dans l’élite. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !