En l’absence de Cristian Lopez, alors blessé, Alain Casanova a fait appel au jeune Simon Banza pour le remplacer dans le groupe du RC Lens, samedi à Marcq-en-Baroeul (0-3, 7e tour de Coupe de France). Le jeune attaquant en a profité pour effectuer une plutôt bonne entrée en seconde période.

Régulièrement titularisé en Ligue 2 la saison dernière par Antoine Kombouaré alors que la concurrence devant était beaucoup moins forte, le joueur est retourné dans l’ombre, mais cela ne l’empêche pas de poursuivre sa progression. Alain Casanova commente :

« Simon était dans le groupe car c’est quelqu’un qui s’entraîne bien, qui cherche à progresser. Malgré une situation qui n’est pas facile car il y a des attaquants devant lui, il ne renonce jamais. En même temps, il joue régulièrement en CFA. Il venait de marquer contre Croix. C’est quelqu’un qui méritait cette possibilité d’être dans le groupe. Il a fait une bonne rentrée. J’aurais aimé pour sa confiance qu’il puisse marquer plutôt que de trouver le poteau mais c’est un garçon jeune. Il a du potentiel. Il est arrivé pro peut-être un petit peu vite, il a encore beaucoup de travail à faire mais il a la mentalité pour progresser. »

Propos recueillis par Christophe Schaad