Entraîneur du RC Lens, Alain Casanova n’a pas pour habitude de prendre de haut ses adversaires. Ce sera pareil avec Sochaux qui viendra à Bollaert lundi (29e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Si le FC Sochaux est mal en point en ce début d’année puisqu’il est avant-dernier sur l’année 2017 après la 28e journée, Alain Casanova s’en méfie. Il commente :

« C’est un club qui a un passé en Ligue 1 et qui a l’ambition de la retrouver. C’est un concurrent direct, avec beaucoup de qualités dans son jeu. C’est une équipe très coriace, à l’mage de son entraîneur Albert Cartier que je connais bien. Elle viendra poser des problèmes avec un réel potentiel offensif et une très bonne organisation de jeu. Elle a le potentiel pour monter. Nous avons préparé ce match du mieux possible en sachant que ce sera un adversaire de qualité même s’il est dans une période difficile. Cela ne l’empêchera pas de venir avec de vraies intentions. »

Propos recueillis par Christophe Schaad