A l’image de Thomas Ephestion ou Mathias Autret contre Clermont (3-1, 25e journée de Ligue 2), Habib Habibou a réussi son entrée au sein de l’attaque du RC Lens lundi à Orléans. Il a marqué son premier but sur un bel appel de balle (2-1, 26e journée de Ligue 2).

Une solution, comme d’autres, que l’entraîneur Alain Casanova ne manque pas de prendre en compte même si rien ne dit qu’il sera titulaire samedi pour la réception de Valenciennes (27e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) tout comme d’autres joueurs qui ont pu réussir de bons remplacements ces dernières semaines. Le technicien commente :

« Cela apporte beaucoup de solutions. Nous enchaînons les matches et avons joué lundi. Nous attendrons le dernier moment pour décider qui va démarrer mais les bonnes entrées de Thomas Ephestion, Mathias Autret, Habib Habibou ou Kermit Erasmus, c’est sûr que ça donne un éventail de possibilités beaucoup plus grand qu’à une époque. Il faudra tenir compte de tout ça. »

Propos recueillis par Christophe Schaad