Brice Samba a été convoqué en équipe de France pour la première fois jeudi, dans le cadre des prochains matches des éliminatoires de l’Euro qui verront les Bleus affronter les Pays-Bas et l’Irlande. Un moindre mal pour ses coéquipiers.

Alors que ses derniers n’ont pas manqué de fêter leur gardien au moment de l’annonce, le milieu offensif Alexis Claude-Maurice s’était exprimé quelques minutes auparavant à propos de son coéquipier, devenu le premier gardien à être appelé en équipe de France tout en jouant à Lens.


Comme beaucoup, il reconnait qu’il ne connaissait pas vraiment le gardien avant son arrivée à Lens en provenance de Nottingham Forest, en Championship. Le joueur prêté par Nice a vite été impressionné. « J’étais surpris qu’il ne soit pas pris pour la Coupe du monde parce que depuis le début de la saison, ses performances… c’est vraiment fort ! Moi, je ne le connaissais pas et j’étais surpris. Dans tous les domaines, même avec le ballon… Je ne pense pas qu’il existe beaucoup de gardiens aussi forts avec le ballon au pied ! » Retrouvez également l’interview de Franck Haise après la sélection de Brice Samba.