Roger Lemerre est l’une des fortes personnalités rencontrées dans l’histoire du RC Lens. Ancien joueur, il en a ensuite été l’entraîneur à 2 reprises avant de devenir champion du monde en 1998 en tant qu’adjoint d’Aimé Jacquet puis champion d’Europe en 2000 en tant que sélectionneur de l’équipe de France.

Ancien milieu charismatique du Matra Racing Alim Ben Mabrouk a évolué sous ses commandes au Paris FC en 1981. Il a été marqué par cette collaboration avec des séances très difficiles à encaisser. Il le cite comme l’entraîneur le plus redoutable connu durant sa carrière :

« C’était un fou. On faisait des footings pendant des heures. Je ne sais pas si on voyait le ballon avec lui. Il a été viré en cours d’année et remplacé par Alberto Muro. Lui, c’était que de la technique. »

Roger Lemerre est aujourd’hui âgé de 76 ans. Il a joué au RC Lens de 1973 à 1975 avant d’en devenir le coach en 1978-1979 avec une montée à la clé après un barrage face au Paris FC qu’il entraînera dès la saison suivante. Il reviendra sauver l’équipe de la relégation en 1996-1997 en prenant la relève de Slavo Muslin avec Daniel Leclercq en tant qu’adjoint.

(Source : L’Equipe)