Ce week-end s’est déroulé la 21ème journée du championnat d’Allemagne. Leipzig se déplaçait à Augsbourg. Fribourg, lui, allait au Borussia Dortmund.

Du côté de l’ancien lensois Loïs Openda, le Red Bull Leipzig a fait match nul à Augsbourg, 11ème au classement. Mais le serial buteur a de nouveau marqué. Il a permis à son équipe de revenir à un partout avant la mi-temps, c’est son 15ème but en championnat en 21 rencontres. Finalement, les deux équipes se sont séparés sur le score de 2-2.

 Troisième défaite consécutive en championnat

Pour le SC Fribourg, futur adversaire de Lens jeudi en barrage d’Europa League, le déplacement au Borussia Dortmund s’annonçait périlleux. Le résultat est cinglant avec une défaite 3-0. La spirale est négative pour le club allemand avant de venir à Bollaert puisque c’est leur troisième défaite consécutive en championnat. Leur dernière victoire remonte à la 18ème journée et la réception d’Hoffenheim le 20 janvier. Avec cette nouvelle mauvaise opération, Fribourg reste septième mais se retrouve désormais à quatre points de la première place qualificative pour l’Europe.