On le sait, le président du RC Lens Joseph Oughourlian est actuellement à la recherche d’un actionnaire minoritaire. Ce afin d’aider le club à se développer.

Selon notre confrère Abdellah Boulma, journaliste que vous avez pu notamment entendre sur RTL ou qui a aussi officié en tant que reporter auprès de la FIFA, l’investisseur américain David Blitzer aurait montré un intérêt pour le Racing. Ce dernier a récemment tenté de racheter l’AS Saint-Etienne avant de reculer face à des difficultés avec la direction en place dans le Forez. L’ampleur de son intérêt n’est pas précisée tout comme l’amorce de discussions, mais l’on sait que c’est un actionnaire minoritaire que recherche le président lensois.

Ce puissant homme d’affaire milliardaire de 52 ans est déjà impliqué dans plusieurs clubs, dont Crystal Palace dont il est co-propriétaire et d’où vient d’être transféré Cheick Doucouré. Il est aussi actionnaire minoritaire dans de nombreuses entités sportives, comme à Augsbourg, l’ADO Den Haag ou encore Waasland-Beveren pour le football ainsi que les New Jersey Devils (hockey-sur-glace / NHL) les Philadelphia 76ers (basketball / NBA) ou les Cleveland Guardians (baseball). Toujours selon notre confrère, Joseph Oughourlian aurait mandaté la banque d’affaire Lazard pour trouver un investisseur. Pour rappel, la mise en place d’un actionnariat populaire est aussi en réflexion du côté du Racing.