Comme annoncé au moment de l’officialisation de son départ, Florent Ghisolfi doit encore assurer un préavis avant de quitter le RC Lens pour Nice. Il avait d’ailleurs indiqué en conférence de presse tenir à être auprès de l’équipe à Lille dimanche.
En revanche, contrairement à ce qui était prévu initialement par les différentes parties, Grégory Thil, responsable de la cellule de recrutement, ne l’accompagnera pas sur la Côte d’Azur alors que Lens lui a proposé de devenir directeur sportif et selon Nice-Matin, un accord est prévu dans le cadre de ce coup de théâtre.

Ainsi, les Aiglons, qui avaient eux-mêmes annoncé l’arrivée de Grégory Thil par l’intermédiaire d’un communiqué officiel après signature, aurait accepté de ne pas faire obstacle à ce volte-face à condition que Florent Ghisolfi puisse arriver au plus rapidement. Il était initialement attendu au mieux mi-novembre, peu avant le Mondial. « On ne force personne à travailler à Nice. C’est la vie professionnelle, on passe à autre chose. », a-t-on déclaré du côté du Gym dans des propos relayés par Nice-Matin, concernant la décision de Grégory Thil de finalement rester à Lens.
Si Thil reste il y aura d’une certaine manière une forme de continuité. Il doit avoir bien appris auprès de Florent.
Pour certains commentaires qui suivront:
Tu peux passer de “super mec” à traitre en 24H00. (Ghisolfi, Thil)
Puis de traitre, redevenir “super mec” 48H00 plus tard (Thil)…
Tout dépend de quel coté on se place….
Le successeur est trouvé et travaille déjà pour le club.
Ghisolfi peut donc partir. Merci a lui pour son travail
Je préfère garder l’ouvrier expert de terrain , que le manager. Merci Ghisolfi pour on ne sais quoi, car on a rien sur la table. Et bravo à Thil pour les recrues puisqu’il en était le responsable.
ghisolfi ne faisait pas le travail de Terrain de thil ou yahia il finalisait leurs recherches et assurait la com maintenant il faut remplacer thil pour le terrain
Syl1362 (encore moi…)
Votre post est pile dans le mille du mien plus haut.
Remplacez simplement le mot traite (souvent utilisé ici), par vos commentaires sur ce tandem. Ou alors, argumentez plutôt que de balancer des généralités sans fondement.
@Dede62, l’article annonce que le RESPONSABLE DE RECRUTEMENT, c’était monsieur Thil. Vous pouvez lire tous mes commentaires c’est la première fois que je m’exprime sur lui. Et bien je confirme que je préfère garder Monsieur Thil qui est du terrain, que l’autre en chemise dont je ne sais absolument rien des fonctions. Je n’ai pas une seule fois parler de “traitrise” ni ici, ni ailleurs. Je comprend que certains sont amoureux du club, et connaissent leur valeur comme moi. Mon grand père est mort à la mine, l’autre de la silicose. Forcément la lampe de mineur sur le blason ça me parle. Et même pour tout l’or du monde je n’irai pas supporter un autre club. Maintenant si moi j’ai des valeurs et une attache au RCL , je constate tout simplement que le pognon fait tourner les têtes de beaucoup. D’ailleurs tellement que certains ici ont avouait qu’il serait prêt à supporter le Losc si on les payent pour ça en gros tout dépendra de la taille du chèque. Voilà mes arguments qui ne sont finalement que des FAITS. Face au factuel, vous devriez simplement soit ne rien dire, soit venir ajouter votre avis. Avant d’interpeller quelqu’un pour le diffamer, car vous me faite dire des propos que je n’ai pas tenus. Veuillez lire les post, les commentaires, et ne pas interpeller de manière aléatoire n’importe qui n’importe comment. Si et avec un SI je parle au conditionnel faut il le rappeler ? Ou vous avez besoin aussi d’un cours de français ? Si Ghisolfi ne faisait que réunir les infos des mecs de terrain pour les présenter au coach ? Mais c’est clairement une personne qui ne sert à rien… Donc je me répète, persiste et signe. Je préfère garder l’ouvrier qualifié que le manager.
Ah bon , il part Ghisolfi ???? je pensais que sans Thil , il ne serait pas parti ?
Tous des “f..x-c..s” qui ne voient que leur intérêt personnel.
Ma dernière phrase va plaire à Dede 62. Amicalement.
Allez Lens.
Ghisolfi ,Thil faisait une bonne équipe l’un part l’autre reste, maintenant on t’il était solidité tous les deux,on en sait rien,nice prend le patron, et l’homme de terrain reste, à juste titre il est des hauts de France, il aime Lens,Thil peut faire le job, il a appris depuis 3 ans il était aux premières loges, remplaçons thil pour recruter et nommons le directeur. Allez Lens
Au lieu de jouer à qui c’est le plus traitre, soyez surtout ravi de voir que Lens a su garder un membre important dans la reconstruction du Racing club de Lens.
Bravo au board d’avoir proposé à Thil ce poste, c’est un signe de confiance envers un mec qui a travaillé dans l’ombre et qui le serait certainement resté avec Ghisolfi à Nice.
Cette solution en interne me paraît la meilleure qu’on dispose.
Thil, comme entendu dans d’autres commentaires est de la région. Encore un plus.
Maintenant, wait & see
Grégory Thil a intégré la cellule de recrutement du RC Lens il y a moins de 2 ans , avec pour mission de ” superviser des joueurs susceptibles de venir renforcer l’effectif professionnel artésien , plus précisément dans la partie centre de l’hexagone ” (info La Voix du Nord de novembre 2020 ) . Dans quelle mesure est il aujourd’hui devenu responsable du recrutement et en quoi consiste cette responsabilité , je n’en sais rien pour ma part . Malgré tout , je ne pense pas que Thil aura les mêmes prérogatives que Ghisolfi . Le poste de directeur sportif pourrait être redéfini.
Et si on jugeait Thil sur les 2 mercato à venir, hiver + été ?
Moi, j’attends fe la compétence, pas de la complaisance. Se réjouir sans connaître ses capacités est aussi con que le démonter sans le connaître.
Syl1362 : Calmez-vous ! J’écris trois lignes et cela suffit pour que vous fassiez chauffer votre clavier de façon irraisonnée. Pour commencer que viennent faire votre Grand Père et la silicose dans ce sujet…? Je me permets cette remarque en précisant que la mine m’a pris mon Père et trois oncles…
Vous me suggérez ensuite des cours de français… Pour ne plus employer un mot dont vous ne connaissez pas le sens, je vous invite à ouvrir votre dico pour la définition du verbe diffamer…
Sur ce site il y a deux types d’expressions.
Celles qui sont formulées avec pondération et qui émanent de supporters conscients de ne pas connaître toute la machinerie de notre club. Humblement je pense appartenir à cette catégorie.
Puis il y a les autres, rédigées par des “Monsieur je sais tout”, qui critiquent ou donnent constamment des leçons de schéma tactique ou de recrutement sans aucune connaissance des paramètres sportifs et financiers. Ceux-là se reconnaitront !
Vous en faites partie et encore lorsque vous écrivez sur “l’autre en chemise”. Ceci en louant G.Thil dont beaucoup ignorait le Job (voire l’existence) et qui était, dans un premier temps, donné partant avec F.Ghisolfi…
Personnellement je reste admiratif du travail accompli et suis persuadé que c’est la complémentarité et une bonne entente qui est à la base des bons résultats de ces deux-là.
Donc, respect Monsieur Ghisolfi et bonne réussite à Monsieur Thil qui un jour nous quittera aussi.
Maintenant et comme vous semblez apprécier le mot factuel, merci de nous éclairer sur les tâches respectives de F.G et G.T.
Relation avec F.H, A.P et le président. Répartition des tâches entre eux deux, investissement personnel, heures travaillées, réseaux de détection, carnet d’adresses, autonomie budgétaire…
Je suis impatient de lire vos réponses concernant ces dernières lignes.
Allo Syl1362, plus de son plus d’image…
J’attends toujours vos éléments factuels pour bien comprendre le fonctionnement de la direction sportive du RCL.