Ancien gardien du RC Lens, Alphonse Areola se trouve dans le flou concernant son avenir. Numéro un au Paris-Saint-Germain cette saison, son statut semble remis en cause par la quête d’un nouveau gardien.

Ces derniers jours, des bruits ont d’ailleurs évoqué une possible venue de Gianluigi Buffon, qui vient d’annoncer son départ de la Juventus Turin. Un tel gardien ne viendrait pas pour jouer les doublures. Or, Alphonse Areola, sélectionné en équipe de France pour la Coupe du monde 2018, estime pouvoir revendiquer la place de titulaire pour la prochaine saison du PSG :

« En Ligue 1, je n’ai parfois qu’une intervention à faire. Mais si je me rate, les gens ne vont retenir que ça. […] Je pense avoir montré cette saison que j’ai le niveau justement pour être le gardien numéro 1. La suite de ma carrière au PSG se réglera après la Coupe du monde. Pour l’instant, je n’ai pas fait le point avec les dirigeants. Je ne sais pas ce qu’ils veulent faire. Une chose est sûre : si on me donne l’occasion de rester au PSG, j’accepterai sans hésiter. Je suis d’ici.  Maintenant, si on ne permet pas de garder le même temps de jeu, les choses seront forcément différentes. »

(Source : Le Parisien)