Ce samedi, le RC Lens jouait son dernier match de préparation à Bollaert face à Dijon (1-0). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

L’homme du match : Florian Sotoca
L’attaquant aura été constant tout au long de la préparation, inscrivant ce samedi son 5e but. Avec un tel rendement, il semble avoir trouvé sa place dans le onze de départ pour le début de la saison alors que ce n’était pas forcément gagné au départ. Présent dans l’effort, dans le pressing comme d’habitude, est-il en train de gagner en efficacité ? En tout cas sur cette préparation, difficile de lui reprocher quoi que ce soit dans le domaine.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca été peu sollicité mais il a su faire preuve de concentration pour répondre présent quand nécessaire. Le trio Gradit-Badé-Medina a su rester calme et organisé quand Dijon a montré un peu plus les dents. Au milieu, Yannick Cahuzac et Cheick Doucouré ont répondu présent dans l’impact. Ignatius Ganago montre toujours de la générosité et a fait l’étalage de ses qualités pour laisser sur place son garde du corps et servir Florian Sotoca. Gaël Kakuta donne toujours l’impression que quelque chose peut se passer lorsqu’il a le ballon avec une volonté de jouer juste. Entré en seconde période, Corentin Jean et Simon Banza ont également su se montrer dangereux en obtenant des situations mais ont manqué d’efficacité. Massadio Haïdara a bien tenu son couloir gauche alors qu’à droite, Clément Michelin, énergique, doit encore retrouver sa précision dans les centres.