Le 30 septembre, une barrière de l’une des tribunes du stade de la Licorne s’est effondrée lors de la rencontre Amiens-Lille. 29 personnes avaient été blessées suite à cet accident.

Depuis, on ne connaît le futur du club amiénois qui doit notamment affronter Bordeaux à domicile le samedi 21 octobre à 20 pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. « Un cabinet de contrôle doit passer en début de semaine pour préconiser un certain nombre de travaux à faire (au stade de la Licorne) », annonce Bernard Joannin, le président de l’ASC.

Mais si le stade n’est pas homologué, le club picard pourrait bien jouer ses matches à domicile du côté de Caen : « C’est le président du stade Malherbe qui me l’a proposé. Mais nous espérons pouvoir rouvrir la Licorne d’ici le prochain match à domicile, celui contre Bordeaux ».

Jouer à Lens ou Lille n’était pas envisageable suite aux relations tendues entre chacun des clubs. Pour rappel, Gervais Martel, le président du RC Lens, avait notamment contesté la montée d’Amiens cet été suite à un problème d’actionnariat au sein du club amiénois. Tendues au moment de l’accident, les relations avec Lille se sont « normalisées » selon le président picard. Ce dernier aurait aimé contacter le club de Valenciennes, mais il n’a jamais réussi à joindre le président du VAFC.

(Source : France Info)