Ce soir, dimanche, le Racing Club de Lens se déplace au Stade Rennais avec l’objectif de garder sa sixième place, de maintenir Lyon éloigné et d’écarter définitivement Rennes de cette course.

Ces dernières semaines, les matchs du Stade Rennais sont de véritables festivals offensifs : 0-3 à Nantes, 4-5 contre Brest, 2-3 à Metz. Seulement, les Rennais ont du mal à trouver une régularité et celle-ci leur fait défaut à domicile puisqu’ils sont sur deux défaites consécutives : contre Toulouse (1-2) et contre Brest (4-5). Des revers qui ont obligé les Bretons à faire des résultats à l’extérieur et notamment à Metz le week-end dernier. « Après le coup dur face à Brest, on a montré du caractère et on l’a vu sur ce match contre Metz. C’est de bonne augure pour ces deux derniers matchs », souffle Amine Gouiri.

Un résultat en Moselle qui illustre parfaitement l’irrégularité de cette équipe. « C’est difficile mais on veut gagner tous les matchs, il faut vite se remettre la tête à l’endroit à chaque fois. Préparer les matchs pour les gagner. Après, c’est le football. C’est difficile mais on regarde toujours vers l’avant, on n’a pas le choix », souligne l’attaquant avant de s’étendre sur le sujet : « Beaucoup de joueurs ont connu des saisons comme ça. C’est que vrai que c’est dur car on veut toujours être bien, mais ça fait partie du football, du jeu. Le jeu est toujours d’essayer de remonter la pente. »

tete gradit gouiri lens rennes 2023

« Marque des buts, c’est un jeu qui nous convient »

C’est ainsi que le Stade Rennais compte de deux défaites consécutives à domicile en championnat. Un mal que l’ancien Lyonnais veut stopper : « Depuis que je suis arrivé, c’est rare de faire 3 défaites d’affilée ici. Pour les adversaires, c’est difficile de venir jouer ici avec l’atmosphère. On a à coeur de se racheter par rapport à ça. C’est le dernier match à domicile, on veut finir en beauté à domicile avec une victoire. »

Et pour cela, le SRFC compte bien s’appuyer sur ses armes offensives. Les joueurs de Julien Stéphan ont d’ailleurs inscrit 10 buts sur les trois dernières rencontres. « On aime ça, jouer notre jeu offensif, essayer d’aller marquer des buts et c’est un jeu qui nous convient », conclut l’attaquant. Le RC Lens est prévenu.