Ancien attaquant du RC Lens, Achraf Bencharki élu joueur de l’année du Zamalek SC

Ancien attaquant du RC Lens, Achraf Bencharki cumule les récompenses individuelles après sa dernière saison à Zamalek. Il a été élu meilleur joueur de l’année 2020 du club égyptien, vice-champion d’Afrique.


Ce sont les supporters de Zamalek qui ont élu l’international marocain, qui avait déjà remporté le prix de meilleur joueur d’Egypte, remis lors du 11e festival des chaines satellitaires arabes. Sur le plan collectif, Achraf Bencharki a remporté la Supercoupe d’Afrique avec une victoire 3-1 contre l’Espérance de Tunis durant laquelle il a signé un doublé. En revanche, son équipe a terminé 2e de son championnat et a perdu la finale de la Ligue des Champions 2-1 contre son rival Al-Ahly. Une Ligue des Champions durant laquelle il avait marqué à 7 reprises. Pour la nouvelle saison qui vient de débuter, il a déjà inscrit 2 buts en championnat en 6 apparitions dont 4 en tant que titulaire. Son équipe partage la tête avec 16 points en 6 matches, toujours avec Al-Ahly.

[L1-J23] RC Lens-Marseille à 21h le mercredi 3 février
La progression de Loïc Badé surveillée par plusieurs clubs de L1 et étrangers

      • Chouiar, il jouait sur l'aile gauche avec Montagnier, son vrai poste. Le problème de Chouair était surtout mental/état d'esprit.Gomis, il jouait en pointe et nous a fait une saison à 16 buts...Mauricio, c'est un joueur correct de L2, mais pas plus.Y a que sur Bellegarde où je vous rejoins, il n'a pas eu assez sa chance.
      • Mauricio  a du attendre l'arrivée de Haise pour jouer à son meilleur poste à savoir meneur de jeu, Gomis a trop souvent été mis sur le coté gauche et Chouiair était bien souvent sur le banc... et bine d'autres  (Robail jouait 9 et demi à Valenciennes et non ailier gauche où il est trop lent .. etc ...
      • Heu, non, Robail jouait en 9 et demi, à gauche ou droite à VA, en fonction des besoins. Et des ailiers peu rapides, ça existe, en fonction du style de jeu. Robail, sur l'aile gauche, il a tendance à rentrer dans le jeu et pas à jouer purement ailier et il nous fait un bonne saison en L2 à ce poste.Mauricio, même en meneur de jeu, ce n'est pas extraordinaire, et il jouait parfois sur un côté à VA.Chouiar, le banc, c'était bien pour lui, il commençait à progresser avant de partir, à lever un peu la tête (normal, il était très jeune). La qualité de dribble ne fait pas un bon footballeur et il a progressé depuis. 
    • Ce mec n'a rien montré à Lens. Il semblait à cours de forme. Il manquait cruellement de physique pour la L2. Je ne trouvais pas sa vision de jeu extraordinaire.Ses qualités, elles ne correspondaient surtout pas à un championnat comme la L2. Il aurait été plus à l'aise en Espagne.