Ancien entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier est actuellement l’entraîneur de Toulouse. Toutefois, l’avenir du technicien semble loin de la ville rose.
En effet, selon les informations du quotidien L’Equipe, le TFC devrait se séparer de son coach dans les jours à venir malgré un contrat allant jusqu’en 2024. Une décision assez surprenante alors que Philippe Montanier a notamment remporté le titre de Champion de France de Ligue 2 la saison dernière et remporté la Coupe de France cette saison et ainsi permettre à Toulouse de retrouver la Coupe d’Europe la saison prochaine.
Alors qu’il avait déjà perdu son habituel adjoint, l’ancien Lensois Michaël Debève en décembre dernier, Philippe Montanier pourrait être remplacé par Carles Martinez Novell, déjà présent dans le staff toulousain.
Je n’étais pas dans du tout du bonhomme chez nous mais là je ne comprends pas. Le mec réussi très bien et on le vire quand même.
C’est bizarre cette éviction…
Celle a Lens était déjà surprenante pour pas mal d’observateurs, mais, ça l’est pour tout le monde !
A t’il des problèmes relationnels ? Il a l’air plutôt tranquille comme bonhomme…
Etrange… Encore merci à lui de nous avoir permis de remonter en L1. Je n’ai jamais aimé les sifflés du public à son encontre, surtout de la part des Tigers (sacrés VRAIS supporters ! ^^) qui l’ont conspué pendant plus d’un an et dès le départ de la saison 2020-2021. A l’époque où je trouvais facilement des tickets à la billetterie d’ailleurs.
Son éviction du TFC, après celle de Debève, doit cacher bien des choses. Est-ce que le recrutement 100% datas et les commissions qui vont avec (hum), ont eu raison de Montanier ?
Pauvre Ligue 1, même les coachs qui réussissent se font sortir. Galtier est champion… viré ! Montanier fait une bonne saison et gagne la coupe de France… viré ! Le Bris fait une super saison avec Lorient, on lui vend son meilleur buteur pendant l’hiver, il parvient quand même à maintenir l’équipe haut la main alors beaucoup d’observateurs les voyez descendre avant le début de saison… viré ! Digard finalement réussit plutôt pas trop mal dans une saison marquée par un début catastrophique, puis une crise interne liée à l’affaire Galtier… viré !
J’ai vraiment hâte que Franck Haise se positionne clairement pour la saison prochaine, ça pue cette histoire.
le seul cas dans ta liste qui est effectivement étrange c’est Montanier, mais apparemment c’est parce qu’il a refusé de prolonger son contrat.
Galtier c’est miracle qu’il ait terminé la saison, malgré qu’il soit champion, tellement son PSG est le plus nul de l’ère QSI. Le bris lui c’est différent, il veut aller à Nice mais son club l’a bloqué, ce qui est normal. Digard il a surfé sur une bonne vague au début de son mandat, mais son niveau réel s’est vite révélé après son bon début, dû au soulagement des joueurs du départ de Favre
Ma réflexion est d’ordre plus général. Cette valse des entraineurs, ça en dit très long sur la Ligue 1. Jamais les équipes françaises ne pourront être compétitives sur la scène européenne si elles ne cherchent pas avant tout la stabilité. Pour le moment, la Ligue 1 pour moi c’est Rungis, le championnat et les clubs, une foire aux exposants où chacun à son stand.
J’espère sincèrement que la Direction du RCL, Franck Haise et les cadres ont tous compris cela et trouveront la force collective pour montrer un autre possible.
Encore un truc pas logique. Il a obtenu de super résultats avec le téfécé. Encore plus inespéré si on considère la coupe de France… Bon courage à lui