Le football français est en deuil : Robert Budzynski est décédé à l’âge de 83 ans.
Si c’est son travail à Nantes qui a marqué les esprits à l’échelle nationale, Robert Budzynski, souvent dit « Bud », a démarré en tant que footballeur au niveau professionnel sous les couleurs du RC Lens. Défenseur né à Calonne-Ricouart, il a joué 85 matches professionnels avec le RC Lens entre 1958 et 1963 après avoir fait ses premières armes à Auchel. Il a ensuite pris la route de Nantes, le seul autre club de sa carrière. International français à 11 reprises, il a joué pour les Canaris jusqu’en 1969 et une mauvaise blessure, avant d’en devenir le directeur sportif. Un poste qui n’existait pas avant lui en France. Il le restera pendant plus de 30 ans, jusqu’en 2005, contribuant à de grandes heures pour le club nantais.
La rédaction de Lensois.com adresse ses plus sincères condoléances à l’ensemble de ses proches.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Il le restera pendant plus de 30 !!!!! deux clubs dans sa vie ! .. les derniers Mohicans d’une époque où fidélité et loyauté étaient encore des valeurs reconnues et valorisées … Fontaine, Kopa, Vincent, Sowinski et tante d’autres l’attendent là haut .. Condoléances à la famille de ce grand monsieur et aux supporters du FC Nantes ..
Robert Budzinski, né le 21 mai 1940 à Calonne-Ricouart dans le Pas-de-Calais, et mort le 17 juillet 2023, est un footballeur et directeur spo…Wikipédia
NationalitéFrançais
Naissance21 mai 1940 · Calonne-Ricouart (France)
Décès17 juillet 2023
Taille1,76 m
Période pro.1958-1968
PosteDéfenseur
AnnéesClub..le RCLens et fc Nantes
Sincères Condoléances à la Famille le cht’i ????
C’est une figure de la grande famille du football nordiste qui nous quitte. Les (très) anciens s’en souviennent très bien.
Mon père qui malheureusement n’est plus de ce monde avait joué contre lui à Auchel avec Vincent et il me parlait toujours de ces 2 grands joueurs.
Qu’il repose en paix. Condoléances à tous ses proches.