Sans contrat depuis la fin de son bail avec les Girondins de Bordeaux en juillet 2016, Jussiê a trouvé un nouveau club. L’ex-joueur du RC Lens a décidé de continuer sa carrière en amateur.

Le Brésilien s’est donc engagé avec le Stade Bordelais, pensionnaire de CFA 2 et met ainsi fin à sa carrière professionnelle. Le joueur devrait débuter l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers ce lundi après avoir attendu la fin du mercato hivernal pour prendre sa décision.

« Au départ, j’avais décidé d’arrêter complètement. Alexandre Torrès m’a demandé de leur donner un coup de main. J’ai accepté en prévenant que je ne serai pas là à 100% parce que je vais devoir voyager régulièrement en Amérique du Sud dans le cadre de ma société d’export de vins français. Je viens pour apporter mon expérience, pour aider le club à remonter en CFA. Je ne vais rien exiger du club, ni de mes nouveaux coéquipiers. Le deal, c’est d’essayer de leur apporter quelque chose, sur ou en dehors du terrain grâce à mon expérience, mon vécu du football de haut niveau », a indiqué l’ex-Sang et Or.

(Source : Sud Ouest)