Titré avec l’Olympiakos en championnat l’été dernier, Kenny Lala a décidé de quitter la Grèce selon le journal L’Equipe. L’ancien Sang et Or n’a pas disputé la moindre minute de jeu cette saison.

Triste fin d’aventure pour Lala. Passé par l’Artois entre 2015 et 2017, le latéral droit avait ensuite pris la direction de l’autre Racing, Strasbourg. C’est là qu’il a explosé. Kenny Lala était même cité parmi les prétendants à la liste de Didier Deschamps chez les Bleus. Mais jamais il n’a été appelé. Ses performances ont ensuite décliné avec le club alsacien qui l’a vendu pour moins d’un million d’euros en Grèce.

De champion à indésirable

Là bas, le joueur de 31 ans va disputer une cinquantaine de matches. Du moins, jusqu’à l’été dernier. Parce que cette saison, il n’a pas joué une seule minute avec l’Olympiakos. Il n’était même pas sur la liste des joueurs qualifiés pour disputer la Coupe d’Europe. Lala ne faisait plus partie des plans de son coach, d’autant que Šime Vrsaljko est arrivé cet été pour le concurrencer.

Les deux camps ont donc décidé de s’arrêter là. Sous contrat jusqu’à la fin de saison prochaine, Kenny Lala est désormais libre de s’engager ailleurs.